Résiliation de contrat de vente en exclusivit

aubrypatou - 13 juin 2008 à 12:38
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 13 juin 2008 à 13:39
Bonjour,

Voilà 1 mois et demi que nous avons donné la vente en exclusivité à une agence immobilière et il s'avère qu'ils ne l'ont jamais fait visité.
Ayant contracté un prêt relai pour l'achat d'un logement et donc pressée par le temps, j'ai donc mis mon appartement en vente sur un site internet d'annonce gratuite il y a 2 jours et j'ai déjà 4 contacts et des vistes prévues. Etant donné que je suis liée par agence j'ai donc mis mon bien en vente au même prix que l'agence.
Tout ceci pour dire que l'agence ne se bouge pas pour vendre mon logement, la preuve, moi j'ai déjà des visites de prévues.
Je voudrai donc me défaire de ce contrat exclusif EST CE POSSIBLE ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malheureusement vous êtes obligé d'attendre la fin du contrat.
2
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
13 juin 2008 à 13:39
oui c'est pôssible de le résilier, mais regdé au d mandat..... c'est 3 mois IRREVOCABLE.... et vous vous voulez le résilier il faut que vous envoyez une lettre recommandée avec A.R 15 jours avant la fin du mandat (faite le 20/17 jours avant la fin du mandat, car je crois que c'est la date de la première présentation qui compte)..... faite un courrier en mettant que vous souhaitez résilier le Mandat N° XXXX du XXXX pour la vente de XXX(désignation du bien)..Dtater et signer) et gardez bien une photcapie et la preuve d'envoie et l'accusée de réception.........

et pourquopi pas après les 3 mois essayez de vendre pas vous meme (annonce, panneau.....) vos acheteurs "économiserons les frais d'agence).... essayez de récupérer à l'agence les dignostiques, loi carrez..... ce seras toujours cela d'éconnomisé pour vous.......

Courage

Romane (qui hais les agences immobilière)
0