Probleme de logement

smile - 13 juin 2008 à 12:24
 aubrypatou - 14 juin 2008 à 12:00
Bonjour,
j'ai habiter un logement pour une location (c'etait un ami a moi qui y vivait avan moi c'est lui qui ma remi les cle et les coordonne de l'agence apres leur accor) mais mon contrat de location avec l' agence n'etait pas encor signé mais il était au courant ,c'est eux meme qui mon donner les coordonnees de certaine assurance pour assurer le logement mais chaque mois que je leur fesais parvenir mon loyer il me le renvoyer
au bout de 6 mois j'ai recu une convocation du juge comme quoi mon amis sous louer son logement a moi, donc il mon reclamer une somme de 6000 euros (pr 6 mois de loyer)
suite a cela je leur et fait par de ma demande de delais de paiement mais il l'on refusee et compte venir saisir mes bien immobilier

ONT IL LE DROIT DE VENIR SAISIR MES BIENS IMMOBLIER MALGRE MA DEMANDE DE DELAIS DE PAIEMENT ??????

PLS HELP MEEEEE

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas entrer dans un logement sans accord écrit, votre ami aurai d'abord du résier son contrat de location.

Mis à part cela, vous avez été de bonne foi en envoyant tous les mois votre loyer mais le problème c'est qu'il ne l'ont pas encaissé, MALINS LES ENFOIRES... donc aucune preuve !!!

Si vous n'avez pas reçu de lettre d'huissier, non ils ne peuvent pas vous saisir, si ce sont les huissiers qui vous menacent c'est inquiétant mais vous pouvez aller les voir et payer une partie de ce qu'on vous demande et là voyez avec eux.

SURTOUT ne les laissez pas venir jusqu'à chez vous car là c'est des frais en plus.

J'espère que ça vous aide et que tout va s'arranger pour vous.
0
c toujour smile Merci de mavoir repondu
mais la j'ai recu de lettre de lhuissier comme quoi je leur doit 6000euro a payer dans limediat sinnon il saisise les bien, mais moi de mon cote je leur et ecrit une lettre pour une demande de delais de paiement c ta dir 200 euro par moi mais il lon refuse il me donne aucun choi je doi leur paye cette somme toute suit je c pas quoi fair moi je n'ai pas les moyen eske lorsque il vienne pour noter les bien a saisir on repasse devan le tribunal avan de saisir les bien ???
quel solution vous me donner
0
Je vous conseille d'ecrire encore mais cette fois par RAR en y joignant un peu d'argent, 200 Euros comme vous leur avez proposé (mandat pour qu'il y ai une preuve) afin de prouver votre bonne foi et en notant bien que vous joignez une copie au juge.
Ecrivez aussi (RAR aussi) au juge en lui faisant part de votre demande et en joignant un copie du mandat envoyé et du courrier adressé aux huissiers.
Normalement les huissiers viennent avant de saisir noter les biens mais pas toujours en plus tous les frais : déménageurs, serruriers et leurs déplacements vous sont facturés.
Envoyez les courriers dès lundi matin pour tenter de bloquer la procédure.
Je vais essayer de mieux me renseigner pour voir si je peux vous aider un peu plus si c'est le cas je vous recontacte.

ALLEZ COURAGE !!! VOUS ALLEZ VOUS EN SORTIR !!!
0
Apparemment, si vous donnez une somme à l'huissier cela recule la procédure, ensuite il faudrait voir avec votre banquier pour mettre en place un financement et si il accepte, envoyer ce plan à l'huissier.
0