Exigence de combien de fois le mois de loyer

louloute2706 - 12 juin 2008 à 15:12
 Khar - 7 avril 2010 à 14:57
Bonjour,

J'ai entendu parler que la loi serait modifiée concernant l'exigibilité à toucher 3 fois le montant du loyer. On m'a dit que maintenant il ne serait autorisé que deux fois le montant du loyer est ce vrai ? Comme je cherche un appartement actuellement j'aimerai bien savoir. Pourriez vous me répondre ?

Merci beaucoup

5 réponses

En effet à présent le dépôt de garantie ne peut excéder le montant d'un mois de loyer.
Donc dépôt de garantie + mois en cours.
0
Mon onjoint et moi, nous nous séparons ( nous ne sommes pas pacsés, ni mariés)et nous aimerions savoir combien de mois de préavis nous avons?
merci de bien vouloir me répondre
0
c est 3 mois de preavis sauf perte emploi ou rmi
0
Louloute,
avez-vous eu une réponse à votre question 'combien de fois le loyer' je serais heureuse que vous me renseigniez à ce sujet - Bien corcialement - Maryse

PS Je ne sais pas comment créer une nouvelle discussion.
0
Combien de fois le loyer en garantie de salaire ? Il n'y a pas de loi ... chaque bailleur impose ce qu'il veut.
0
bonjour : Normalement, on prévoit que le salaire soit au moins de 3 fois le montant du loyer. Ce n'est pas pour le plaisir d'embêter le locataire, mais simplement pour qu'il lui reste de quoi payer les différentes charges et consommations notamment électricité et chauffage et ..... de pouvoir se nourrir et s'habiller etc.....

Si son salaire n'est pas suffisant, ça coincera quelque part..... obligatoirement.
0
Bonjour,

Je suis un peu confronté à ce soucis: mon salaire ne passe pas les 3 fois le loyer si je prends un garage en plus de mon appartements, mais de peu...
Je voulais simplement savoir si les charges été comprises dans ce calcul?
On me dit que non, ce qui m'arrangerait bien, puisque si c'est le cas, je passe!!!

Merci de votre réponse rapide..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Une petite nuance toutefois : un mois en dépôt de garantie et le premier moi de loyer pour les locations vides. Si c'est du meublé, le dépôt de garantie est de deux mois (plus de risques avec les meubles). Donc, dans ce cas dépôt de garantie 2 mois + premier mois de loyer.
-1