Versement pension

eroiucorsu - 10 juin 2008 à 20:48
 eroiu - 11 juin 2008 à 08:17
Bonjour,
en sept07 le Jaf a statué pour une réévaluation a la hausse de le PA concernant mon fils cette dernière n'a pas tenu compte que j'avais une petite fille a ma maison...& l'adresse de résidence chez sa mère ...alors que nous avions la garde alternée... depuis 2 mois mon fils ne veut plus vivre chez sa mère! mais cette dernière réclame quand même sa pension a corps et a cris ! mon fils as rédigé un courrier a l'attention du juge comme quoi il ne desirait plus vivre chez sa mere...
J'aimerai savoir comment adresser une requete rapide aupres du juge pour diminuer voir supprimer la pension car financièrement verser la PA et ayant mon fils (17a) a la maison financièrement c'est extremement difficile...

de plus la mere de mon fils se plaint en permanence de manquer d'argent mais cela ne la prive pas de partir 2 semaines au ski, pour elle, mon fils et son petit copain du moment et de s'offrir un voyage en Irlande en juillet, de sortir tres ouvent avec ses amies en boite ou au restaurant...
alors que ma conjointe et moi -meme devons nous privé pour pouvoir mettre a manger sur la table ...
A voir également:

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
10 juin 2008 à 22:34
Contacte ton avocat afin qu'il dépose une demande de référé.
Tu pourras alors expliquer la situation et demander une réduction, et même la garde de ton fils (donc suppression de la pension)
0
je n'ai pas d'avocat (pas les moyens, et j'ai fait une demande d'aide judiciaire ou je n'ai jamais eu de reponse), en sept 2007 je me suis présenté seul devant madame la juge...je ne me suis pas trop mal débrouillé car mon ex conjointe ( on etait pas marié, ouf !!) demandait 400 euros de pension alors que je ne gagne que 1300 euros par mois...

Ce que je veux surtout c'est qu'elle me FOUTE LA PAIX...depuis mars 1993 date ou elle s'est barré avec mon petit et ou elle m'a laissé plus de 80.000 francs (a l'epoque) de dettes elle me pourrit la vie...que se soit par des insultes , des menaces de me faire casser les 2 jambes par ses freres, ou de me mettre sur la paille...ca n'arrete pas...j'ai beau resté dans la cadre légal de la loi (plainte, main courante, etc.) rien n'y fait!! En 2000 je me suis marié avec la maman de ma fille,aujourd'hui je suis divorcé car mon ex femme ne supportait plus ses manigances et ne voulait pas que notre petite fille en patisse!nous avons divorcé a l'amiable sans cri sans haine sans coup bas! L'entente entre la maman de ma fille et ma nouvelle compagne est excellente tout se passe dans le meilleur climat possible...Quand j'essaie de montrer cette relation a la mere de mon fils je m'entends repondre que c'est des sal..., des pu..., des sales lesb...! tout un programme...Il y a 2 jours mon fils est allé dejeuner avec sa mère, il est revenu ulcéré a cause de la menace de sa mere a adressé a mon encontre comme quoi "elle cherchait un moyen de me faire continuer a lui verser une pension apres la majorité de mon ainé même dans le cas ou il serai salarié et capable de subvenir a ses besoins !que je n'etais qu'un sale batard de Corse" ...de mon coté ca va faire bientot 16 ans que je tiens certain membre de ma famille (mes 3 soeurs et mes 7 ou 8 cousines ), qui ne revent que d'une chose de lui foutre une raclée monumentale! je dis non car car justement c'est la mère de mon fils!mais quand je vois l'impunité donc elle bénéficie aupres des juges er=t de la police je ne comprend pas...Moi pour avoir repondu a une de ses menace concernant ma petite fille ( je vais la faire crever de faim ta fille cherie) pour lui avoir dis qu'elle etait d'un courage extreme de s'en prendre a un bébé agé de 18 mois a l'epoque, mais que je l'invitais a essayer et qu'elle verrait tres vite le resultat (j'admet que ce n'etait pas dans un langage aussi chatié!)j'ai ete convoqué par les flics pour menaces de mort !!
alors si tu connais un terme juridique genre injonction de mise a distance, ou interdiction de tout contact, que je ouisse ajouté avec ma requete pour la suppression de la PA merci de me le communiquer, et surtout si elle est en droit de reclamer une pension a la majorité de mon fils meme si celui est salarié et autonome...en tous cas merci de ta reponse et de ta rapidité !!
0