Serveuse en difficulter

marie - 10 juin 2008 à 09:35
 marie - 12 juin 2008 à 07:45
Bonjour,
Je suis serveuse depuis bientot 3 ans (au mois d aout) .
Je suis maman de deux enfants la dernière agée de 12 mois .
Cela deviens de plus en plus dur, physiquement je n y arrive plus je suis toujours fatiguée .
Je ne peut pas demissionner car je perdrais mes droits et sa financierement je ne peut pas .
J ai demander a mon parton de me licencier il ma dis oui mais entre de il a changer d avis .
S'il vous plait aider moi cela deviens de plus en plus dur .

4 réponses

je te comprend jé fais ce matier pandant 10 ans et j avais mon fils que j elevé toute seul je sais ce ke tu endure . le conseil ke je te donne c est de te metre en arret de travail longue durée et au bout d un moment ton patron va te licencier
bon courage nina
0
Merci de m avoir repondu mais je doute qu il le fasse car pour la grossesse de mon deuxieme enfants j ai ete tous le temps arrete et il ne m as pas l incencier .
La solution de mon patron etais de ne pas venir au travail plusieurs jours sans motif comme ça il m aurais envoyer des lettres recommander , et de ne pas repondre a ses lettres il aurais ete obliger de me licencier mais je doute de sa bonne foi et j ai peur que au pres des assedic je ne puisse pretendre au allocation chomage .Si vous avez des solutions a mon probleme aider mois .
0
Merci de m avoir repondu mais je doute que cela marche car tous au long de ma grossesse j ai ete arrete et il ne m as pas vire.
Il ma proposer de ne pas venir travailler et de ne pas repondre a ses lettres recommander et ensuite me virer.
Mais je doute que cela marche au pres des assedic .De plus il m as dis qu il avais demande a son comptable et qu il n avais pas d autre solution.
S il vous plait si vous avez il autre solutions aider moi
0
je te comprend jé fais ce metier pandant 10 ans et j avais mon fils que j elevé toute seul je sais ce ke tu endure . le conseil ke je te donne c est de te metre en arret de travail longue durée et au bout d un moment ton patron va te licencier
bon courage nina
0
Pour être licencier il faut que votre employeur vous impute des griefs - (retards- erreurs- maivaise humeur etc..) C es griefs ne présentent pas des fautes graves, mais qui se renouvellant régulièrement peuvent provoquer un licenciement pour cause réelle et sérieuse -
Un moyen comme un autre pour vous faire licencier sans trop de problèmes - Vous devrez exécuter le préavis 1 ou 2 mois suivant la convention.

Bonne chance - Christian
0
petit bouddha
10 juin 2008 à 22:28
Coucou, je viens de prendre connaissance de ton message qui m'a touché puisque je me suis retrouvé dans la même situation. Ce que ton patron te conseille est absolument juste; il s'agit d'un abandon de poste considéré comme une faute professionnelle grave et non lourde qui te donne accès à du chômage. Tu peux te renseigner de façon anonyme auprès des assédics sur tes droits, car il y a une clause en rapport avec une durée de travail minimum à avoir dans l'entreprise. Attention aussi pour la suite de ton parcours cela peut être une casserole!! Surtout ne prend aucune décision sur un coup de fatigue, il faut peser le pour et le contre et surtout bien se renseigner au préalable auprès des assédics et de ton employeur (voir avec lui si il est bien ok pour te licencier dans les meilleurs délais). En tous les cas, de mon côté tout c'est bien passé? J'ai obtenu 24 mois non dégressif ce qui m'a permis de conduire sereinement ma reconversion professionnelle.Bon courage en espérant que cela puisse te faire avancer dans tes démarches!!!
0
Bonjours merci de m avoir repondu , je vous en remercie .
Pour quelle raison cela peut etre une casserole
En se qui conserne la suite de mes projets proffessionnel je rechercherai un travail a mi temps le temps que la derniere aille a l ecole .
0
Je viens d appeler les assedic il m ont dis que j aurais le droit a l alllocation chomage mais que j avais un mois de preavis .
Il ne m on pas dis la dure car il se basse que sur les 12 dernier mois et j ai repris le 20 septembre apres mon congé maternitée et avant j ai ete arreter touts au long de ma grossese.
En se qui conserne mon licenciment je vais en reparler a mon patron des aujourd huis .J espere qu il sera toujours d accord car il va bientot se retrouver sans serveuse .Des que j en serai plus je vous tiens au courant.
0
Je lui ai parler hier il va commencer a chercher une serveuse que debut septembre et il faut que cela soit une pros .
Le probleme s est que je ne vais pas tenir jusque la car je vais avoir une nouvelles apprenti donc plus d heure car elle ne viendra pas le soir en semaine juste le vendredi et le samedi soir .
Je lui ai dis que je demissionnerai mais je crois qu il ne me crois pas .
Est ce que je peut demissionner sans preavis , car de toute façon si je veux partir rappidement je ne vais pas avoir d autre solution .
Aider moi
0