Bon de visite pour location

enrecherche - 9 juin 2008 à 13:58
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 juin 2008 à 14:32
Bonjour,
J'ai visité il y a plus d'un mois,une maison à louer par l'intermédiaire d'une agence qui m'a fait signer un bon de visite,quelques jours après je signifiais à l'agent immobilier que je n'étais pas intéressé(je n'ai donc pas déposé de dossier et l'agent immobilier ne m'a pas mis en contact avec le propriétaire),plus d'un mois après toujours en recherche d'une location,je trouve dans un journal une annonce m'intéressant,je téléphone il s'agit d'un particulier et à la description de son bien,je comprends qu'il sagit de la dite maison,je revois cette maison et révise ma position,je dépose donc auprès du propriétaire un dossier en bonne et dûe forme,si tout semble aller pour le mieux,j'aimerais tout de même savoir car nous avons évoqué la question avec le propriètaire : l'agence immobilière est-elle en droit de me réclamer ses honnoraires ? ou peut-elle se retourner contre moi ou le propriétaire ? je précise qu'au moment ou j'ai visité cette maison le propriétaire n'avait pas passé son annonce.
Merci et Cordialement-votre

1 réponse

blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
9 juin 2008 à 14:32
Salut,

le bien t'a été proposé par une agence, tant que le contrat entre l'agence et le vendeur n'est pas échu, tu dois sa commision à l'agence puisqu'elle t'a fait découvrir le bien.
0