Carte piratée

grouguitt - 9 juin 2008 à 10:43
roman_rolf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 23:14
Bonjour,

Ma carte Cb a été piraté en février dernier. Après avoir porté plainte, j'ai fait résilier cette carte et ma banque m'en a édité une nouvelle. Toutefois, bien que la première carte ait été résiliée, elle apparaisait encore jusqu'il y a quelques jours sur ma consultation de compte internet. Il se trouve que de nouveau débit frauduleux on été enregistré sur cette carte. Maintenant la banque me compte des agios et m'édite yune carte premier que je n'ai pas demandé. Je souhaite en effet prendre un e-card. Comment puis-je me dépatouiller avec ma banque qui me facture des agios pour une carte qui n'existe plus...Merci de votre aide

2 réponses

en cas d'utilisation frauduleuse, la banque doit vous rembourser les debits qui auraient ete preleves sur votre compte. Elle ne doit pas vous compter d'interets debiteurs sur ces sommes. le calcul etant automatique, demandez le remboursement
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Merci forma de cette réponse. Je sais que la banque doit me rembourser mais elle rechigne, comment la faire céder, c'est là le problème. Quels arguments juridiques ou autres puis-je avancer ? Merci encore
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forma > grouguitt
9 juin 2008 à 15:18
envoyez lui un courrier recommandé en lui rappelent ses obligations en faisant ref comme suit aux differents articles. Elle doit vous rembourser sous 30 jours à compter de la contestation

Je vous reitere ma constestation pour la somme de ........ cette somme correspond à un paiement effectué à distance (par téléphone ou sur Internet) après usage frauduleux de ma carte. Conformément à l’article 36 de la loi relative à la sécurité quotidienne du 15 novembre 2001 devenu l’article L. 132-4 du Code monétaire et financier, je vous demande de bien vouloir recréditer mon compte des sommes prélevées à mon insu
Carte opposee le.....
Depot de plainte le .......

bon courage
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sfanbre > grouguitt
9 juin 2008 à 21:31
vous avez deposé plainte au moins pour l'usage frauduleux?

Commencer par ça si ce n'est pas fait, sinon pas de contestation possible tant que vous n'avez pas remis votre plainte entre les mains de la banque.

Pour l'ecard sans carte bleue c'est impossible, une e-carte bleue est une extension d'une carte bleue, pas une carte bleue en soit.
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roman_rolf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
8 oct. 2008 à 23:14
Aprés ce que j ai lu dans les articles j ai compris que le proprietaire de la carte VISA n'a aucun souci si sa carte a été piraté; la banque lui remboursera le montant de la transaction,
Ce que j veoudrai le savoir c'est :
qu'est ce qui se passe apres la réclamation du client ?
Comment la banque pourra s'assurer si la carte a été piratée ou non? ( Je peux acheter un truque aujourd'hui, le lendemain je ferai une reclamation comme quoi ma carte a été piratée)
Quelq'un a piraté une VISA et a acheté avec un tel montant X (ex: X=1000 Euro) L'entreprise qui a vendu le service ou la marchandise , comment peut elle avoir son argent?
Dans le Cas où cette Ese a demandé d ouvrir une enquete chez la police quelles sont les sanctions du pirate ?
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