DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT
jolieflemarde
Messages postés
2
Statut
Membre
-
anana -
anana -
Bonjour,
Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je désire quitter, j'ai envoyé mon préavis et j'ai eu l'accusé de réception et une lettre me stipulant que j'avais 3 mois de préavis. Or je viens donc de perdre mon emploi. Est-ce que, malgré que je sois étudiante, je peux réduire ce préavis à 1 mois suite à ma perte d'emploi, ayant un papier attestant ma fin de contrat avec mon solde de tout compte ?
En vous remerciant de votre réponse...
Eva de St Denis
Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je désire quitter, j'ai envoyé mon préavis et j'ai eu l'accusé de réception et une lettre me stipulant que j'avais 3 mois de préavis. Or je viens donc de perdre mon emploi. Est-ce que, malgré que je sois étudiante, je peux réduire ce préavis à 1 mois suite à ma perte d'emploi, ayant un papier attestant ma fin de contrat avec mon solde de tout compte ?
En vous remerciant de votre réponse...
Eva de St Denis
A voir également:
- DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
3 réponses
Je précise aussi que c'est mon premier emploi. n'y a t il pas une loi qui précise que pour un premier emploi, il y a un préavis réduit d'un mois ?
Merci beaucoup de vos réponses
Eva
Merci beaucoup de vos réponses
Eva
Bonjour ,
J'ai un logement étudiant non meublé que je dois quitter pour poursuivre mes études dans une autre ville, ma propriétaire me demande 3 mois de préavis alors que je pensais que ce n'étais qu'un seul mois.
Quelle est la durée légale du préavis que je dois donner ?
Merci de votre réponse.
J'ai un logement étudiant non meublé que je dois quitter pour poursuivre mes études dans une autre ville, ma propriétaire me demande 3 mois de préavis alors que je pensais que ce n'étais qu'un seul mois.
Quelle est la durée légale du préavis que je dois donner ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris, vous ête étudiante en plus de votre emploi ?
Etant étudiante, la durée du préavi est de 3 mois.
Si c'est une perte d'emploi, c'est 1 mois.
Mais étant donné que c'était un CDD, vous étiez déjà au courant que vous allié perdre votre emploi donc votre préavi reste de 3 mois.
Cf. article 15 de la loi du 6 juillet 1989.
Je n'ai pas bien compris, vous ête étudiante en plus de votre emploi ?
Etant étudiante, la durée du préavi est de 3 mois.
Si c'est une perte d'emploi, c'est 1 mois.
Mais étant donné que c'était un CDD, vous étiez déjà au courant que vous allié perdre votre emploi donc votre préavi reste de 3 mois.
Cf. article 15 de la loi du 6 juillet 1989.