DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT

jolieflemarde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 10:22
 anana - 24 juin 2008 à 14:43
Bonjour,

Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je désire quitter, j'ai envoyé mon préavis et j'ai eu l'accusé de réception et une lettre me stipulant que j'avais 3 mois de préavis. Or je viens donc de perdre mon emploi. Est-ce que, malgré que je sois étudiante, je peux réduire ce préavis à 1 mois suite à ma perte d'emploi, ayant un papier attestant ma fin de contrat avec mon solde de tout compte ?
En vous remerciant de votre réponse...

Eva de St Denis

3 réponses

jolieflemarde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
9 juin 2008 à 10:24
Je précise aussi que c'est mon premier emploi. n'y a t il pas une loi qui précise que pour un premier emploi, il y a un préavis réduit d'un mois ?

Merci beaucoup de vos réponses

Eva
1
Bonjour ,

J'ai un logement étudiant non meublé que je dois quitter pour poursuivre mes études dans une autre ville, ma propriétaire me demande 3 mois de préavis alors que je pensais que ce n'étais qu'un seul mois.

Quelle est la durée légale du préavis que je dois donner ?

Merci de votre réponse.
1
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, vous ête étudiante en plus de votre emploi ?

Etant étudiante, la durée du préavi est de 3 mois.
Si c'est une perte d'emploi, c'est 1 mois.
Mais étant donné que c'était un CDD, vous étiez déjà au courant que vous allié perdre votre emploi donc votre préavi reste de 3 mois.
Cf. article 15 de la loi du 6 juillet 1989.
1