FUTUR ACQUEREUR VEUT EMMENAGER AVANT LA VENTE

temoe12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 16:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 juin 2008 à 14:37
Bonjour,

Après avoir raté une vente à cause du laisser aller du notaire et agent immobilier, je viens de trouver un nouvel
acquéreur qui veut emménager avant la date de la vente...Quelles sont les clauses à bien faire valoir, au moment du compromis, combien doit-il verser alors, et finalement s'il change d'avis parceque la mitoyenneté est bruyante, quels sont les recours ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
8 juin 2008 à 16:44
Bonjour,

Ont-ils bien l'accord de prêt ? Sans cet accord, rien ne prouve qu'ils seront les futurs propriétaire, cela me semble impératif avant toute occupation des lieux.

j'ai accepté une demande identique cette année (après l'accord de prêt) et cela s'est très bien passé. j'ai demandé que l'habitation soit assurée, que tous les compteurs soient mis au nom du futur acquéreur, et que l'on me fournisse la preuve de tout cela.
Si vous avez peur que l'acheteur change d'avis, vous avez déja la clause des 10 %, à cela vous pouvez ajouter une clause d'indemnité d'occupation, dont vous choisirez un montant élevé (80 ou 100 euros par jour) à vous verser, si les acheteurs changent d'avis, et uniquement dans ce cas.

0
Merci pour la réponse...Je pense que je ne vais pas risquer de prendre cet acquéreur, car il ne veut rien verser lors du compromis, tout doit être basé sur une histoire de confiance avec lui et son notaire, il emménagerait avant la vente mais veut juste verser un loyer, car il n'a pas encore l'argent de la vente de son appart...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
9 juin 2008 à 14:37
Re,
oui si je comprends bien ,il vous demande un service, mais pose les conditions ???
0