Prix location modifié après dépôt dossier

eliottoune - 8 juin 2008 à 16:36
 scoumoune - 9 juin 2008 à 16:55
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil car je souhaiterais savoir quel recours juridique je peux avoir face à la situation suivante:
Lundi 2 juin 2008, j'ai reçu une alerte pour une annonce immobilière (location d'un F2 à 408€ + 60€ de charges). Je prend contact avec l'agence immobilière qui m'indique les coordonnées de la personne à contacter pour visiter l'appartement. Je visite ce dernier Mercredi 4, personne ne l'a visité auparavant. Je dépose mon dossier complet à l'agence le jeudi matin. La personne me confirme que mon dossier est complet, et que j'aurai une réponse dans les jours qui suivent. Vendredi 6, appel de l'agence qui m'explique que finalement le propriétaire veut refléchir, qu'il suspend la location, et veut peut être faire des travaux pour vendre... elle me propose même un appartement identique mais à 80€ de plus dans le même immeuble. Je trouve ses arguments bizarres. Et quelle n'est pas ma surprise ce matin... je retourne sur le site de l'agence : l'appartement est toujours en location, sauf qu'il est passé à 560€ de location! Je ne voudrais pas en rester là. Que puis-je faire? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Peut-être aussi simplement qu'il y a eu une erreur au niveau du prix indiqué sur la première annonce.
C'est peut-être plus raisonnable de passer à une autre location
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
8 juin 2008 à 16:48
Bonjour,

si vous pouvez prouver les 2 loyers pour le même appartement en moins d'une semaine, je pense que vous pourrez faire quelque chose. Dans ce cas adressez- vous à l'ADIL de votre département; Agence Départementale d'Information sur le Logement
-1