Réunion de travail

Adeline59212 - 7 juin 2008 à 17:21
 Adeline59212 - 8 juin 2008 à 09:51
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si je devais compter mes heures lors d'une réunion de travail.
Je m'explique:
Sur ma convocation il est noté que la réunion est de 9h à 19h, mais de 12h30 à 14h un repas nous est offert par le syndicat, je voulais donc savoir si je devais compter ce temps dit de "pause" sur ma fiche de travail, soit dans mon temps de travail?
J'en ai parlé à ma mère qui est conseillère prud'hommale, comme j'ai eu un petit litige avec ma chef à ce propos, elle me dit de tout compter! Mais je ne pense pas que se soit la meilleure des façons de faire, à moins que ce soit illégal de ne pas vouloir me faire récupérer ces heures...

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.

2 réponses

La durée du travail est le temps de travail effectif, c'est à dire la période où vous êtes à la disposition de votre employeur- la question épineuse dans le cas d'espèce ,est de savoir si effectivement lorsque vous déjeuner vous êtes à la disposition de votre employeur -
Répondre à cette question, la solution est trouvée.
Qui peut le plus peut le moins, votre mère a peut-être raison, vous verrez le résultat-
Mais enfin l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et pourquoi pas le ticket du resto!!!

L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs.

Bon courage - Christian
1
Adeline59212
7 juin 2008 à 18:17
Merci pour votre réponse,

Je sais bien qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais pour ma chef cela n'était pas normal que je réclame mes heures, normalement ce jour là je fais 9h 12h et 17h 20h, soit 6h, alors qu'avec la réunion j'en fait soit 8h30 soit 10... C'est pour cela que ma mère me dit de compter toute la journée... Mma chef m'a dit que quand on commence on ne demande pas ce genre de chose, mais si c'est la loi...

Bref, MERCI!!!! J'attends d'autres avis!!!
0
Relaté dans mon propos, la durée du travail est le temps dont vous êtes à la disposition de l'employeur- Une réunion de travail est du temps effectif.
Vous apportez quelques prècisions à savoir que vous travalliez si j'ai bien compris - 06h par jour -
S'agissant d'une réunion de travail de 09h à 19 heures avec une coupure de de 12h30 à 14 heures , il est normal que la durée effective du travail est de 10 heures dans le meilleur des cas, et de 08h 30 si l'employeur considère que le temps du déjeuner n'est pas du travail effectif.
Il n'y a rien d'illégal, dès lors quil n'y a aucune constestation de l'employeur -C'est pour cela que votre maman a raison en vous préconisant de comptabiliser les 10 heures -
Dans le pire des cas l'employeur refusera, sans pouvoir vous imputer une quelconque faute.
Vous pouvez aussi considérer que c'était un dejeuner de travail.

bon courage -
0
Adeline59212
8 juin 2008 à 09:51
Merci encore,

Au risque de provoquer ma chef, je vais comptabiliser mes 10h de travail effectif!!!

A bientôt pour d'autres litiges.
0