Pompe a chaleur air eau sur le 17

mercadona Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 10:14
michael bb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 16 mai 2009 à 02:52
Bonjour,

je recherche des personnes ayant poser par une entreprise sur le 17 une pompe a chaleur air eau dans leur habitation, et qui me dise ce qui en pense sur ce mode de chauffage, de l entreprise et des prix? sil en son satisfer pourriez vous maider vu les son de cloches que j entend de toute part merci de cet renseignements mercadona

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 11:33
Bonjour,

Je vais essayer de vous répondre sur un terrain neutre.

La Pompe à Chaleur utilise une technologie déjà assez ancienne. Les chambres froides en sont équipées depuis longtemps, bien avant que l'on parle de Pompes à chaleur (PAC).

Le principe de la PAC est identique à celui d'un groupe sur un réfrigérateur. C'est ni plus ni moins qu'un moteur de gros réfrigérateur.

Sauf que dans l'usage qui en est attendu dans notre application est inversé.

Au lieu d'exploiter le froid comme dans un réfrigérateur, on récupère le chaud.

Posez votre main sur la grille arrière de votre réfrigérateur, vous constaterez qu'elle est chaude.

L'idée d'utiliser des PAC pour chauffer (ou/et refroidir) des habitations avec ce système est tout à fait valable.

Au sens énergétique, il consomme le 1/3 de ce que consomme un équivalent électrique (radiateur électrique).

Pour 1 Kw électrique conventionnel, il vous restitue 3 Kw en chauffage. C'est ce qui le rend attractif depuis quelques années. En particulier par rapport au chauffage au fioul devenant très (trop) cher.

Il faut savoir cependant que la PAC ne satisfait pas forcément la totalité des besoins d'une habitation. Il y a la production de l'eau chaude sanitaire et le chauffage en temps de gel.

En théorie, la PAC récupère les calories contenues dans l'air extérieur jusqu'à des températures au dessus de -273 °C. En théorie seulement. Dans la pratique, vous savez-bien qu'à -1 °C de température extérieure, l'eau commence à geler pour former des glaçons.

Tant que la température extérieure se maintient au dessus de +3 °C, il n'y a pas de problème, la PAC fournit le chauffage toute la saison si besoin.

Par contre, à partir de +2 ou +3 °C (et au dessous) de température extérieure à l'entrée du ventilateur, le "pompage des calories" fait tomber la température de l'air dans le capteur à 0 °C ou -1 °C et il commence à se former des cristaux de glace. Normalement La PAC est équipées de ce qu'on appelle un "dégivreur". Dans ce cas, la PAC consomme de l'énergie sans apporter de chauffage. Une fois dégivré, le chauffage reprend et ainsi de suite. Dans ce cas de figure, le coefficient de performance (COP) diminue au fur et à mesure que la température extérieure baisse. Il apparaît donc, qu'à une température extérieure donnée, il n'est plus avantageux d'utiliser la PAC mais un autre système de chauffage (gaz ou Fioul).

Avec une PAC, bien adaptée à votre logement, vous pouvez économiser jusqu'à 1000 litres de fioul. c'est intéressant.

Moi qui suis dans le limousin, j'ai fait installer une PAC air/eau (pas de marque) en parallèle avec ma chaudière (que j'ai conservée), je ne consomme plus que 800 litres/an au lieu de 2000 habituels.

Cependant, je n'utilise pas la chaudière en même temps que la PAC, C'est ou l'une ou l'autre. la production d'eau chaude est assurée par un panneau solaire et résistances d'appoint.

Je vous laisse pour l'instant, je reprendrai cette discution cet après midi.

A plus.
1
mercadona Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 12:29
merci bmb87 je vous remercie de ces conseil precieux je pense que votre idee est tres bonne etant donner qua la rochelle nous avons un climat temperer d ou ce systeme peut etre interresant je reprendrais contact avec vous en fin de soiree et merci encore mercadona
-1
Pouvez vous me dire si une PAC AIR/EAU de marque STIEBEL ELTRON est suffisante pour chauffer une maison de 220 M²
avec un poêle à bois en complément nous supprimons carrément la chaudière à fioul et pour l'eau chaude on installe un ballon.
D'autre part, le crédit d'impôt marche t-il pour les PAC AIR/EAU car sur le forum on ne parle que des PAC AIR/AIR.

Que doit-on déclarer aux impôts : la PAC + les petites fournitures sans la pose ou tout.
Merci d'avance pour vos réponses
0
beber > ELY01
12 déc. 2008 à 12:40
dans quel région habite tu je peut te renseigner pour les subvention pour une pac air eau il est certain que le crédit d'impot est valable et au contraire en 2009 il n'y aura pu de crédit d'impot sur la pac air air
0
michael bb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
16 mai 2009 à 02:52
Airolia-énergies. votre projet installer une pompe à chaleur.
Panneaux solaires sur votre toit ,Airolia service financiers vous aides a concrétiser vos projet avec nos partenaires financiers prêt rapide âpres étude de votre dossier
Airolia-énergies une entreprise qui vend et installe des panneaux solaires photovoltaïques par tous en France , vous relies au réseau edf qui edf vous rémunère sur 20 ans . l'énergie est dans l'air la solution sur votre toit visitez Nous http://www.airolia-energies.fr
les pompes à chaleur http://airolia.com/
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 17:45
Il est exact qu'une PAC installée à La Rochelle est intéressante, car il doit rarement y geler. Il se peut que la PAC couvre votre besoin en Chauffage pour la saison.

Pour ce qui est du choix de la marque ou du fabricant, cela reste de votre ressort, n'hésitez pas de multiplier les consultations, c'est votre argent. c'est vous qui faites l'investissement et qui avez besoin de vous y retrouver.

Sélectionnez une marque avec un SAV à long terme. Quel sera le sort de votre machine dans 10 ou 15 ans ? Faudra t-il tout refaire ?

Un conseil: choisissez une PAC 25% moins puissante que votre chaudière (il vous faut connaîtrela puissance de votre chaudière pour cela). Si vous prenez une PAC de même puissance que votre chaudière, vous risquez aussi une surconsommation d'électricité et également de choisir un modèle plus cher.

Vous devez prendre en considération qu'il est bien de réduire la production de CO², mais à condition que votre facture énergétique globale baisse à votre avantage. Il est facile de tomber dans le piège d'un choix qui se veut plus technologique d'économique.

En tant que principe, soyez-en certaine, il est indéniable que la PAC est une machine parfaitement au point pour chauffer une maison.
-1
je vous remercie de ces bon conseil et ne manquerer pas de faire appel a votre savoir et vous tiendrais au courant de mon choix concernant le materiel en vous remerciant encore mercadona
0
alex > mercadona
12 déc. 2008 à 12:36
avez-vous trouver une solution ?
si oui quel systéme avez vous choisi concernant bmb87 ces information sont trés juste et interressante mais il éxiste des pompe à chaleur qui assure le chauffage de la maison sans appoint on fait du remplacement de chaudiére t non pas de la reléve regarde sur le site de sunny systéme ce sontdes systéme performant qui dégivre efficacement ensuite si tu es dans un esprit économie et écologie renseigne toisur les chaudiére granule on est sur les meme cout d'investissement et les meme rendement.VOILA si tu ve plus d'info fais moi signe
0