DOCUMENTS A FOURNIR

suzon48 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 21:19
 clerc - 10 juin 2008 à 17:15
Bonjour,
Ma tante vient de décéder (veuve et sans enfant) mes soeurs et moi aimerions savoir quels sont les documents à fournir pour l'héritage. Quelles sont les démarches à faire pour connaître ses comptes, assurance-vie et autres
Merci pour vos réponses.
bon week end à toutes et tous

1 réponse

bonjour,
afin de régler la succession de votre tante vous devez ouvrir un dossier auprès d'un notaire. vous ne pourrez pas en réchapper, c'est à lui de demander le solde des comptes auprès des différents établissements bancaires et le montant des assurances vies éventuelles et de vérifier si aucun testament n'est été enregistré.
afin d'ouvrir ce dossier, vous devrez communiquer à votre notaire un acte de décès de votre tante, une copie de votre livret de famille et de votre carte d'identité.
vous devrez apporter tous les documents qui vous estimerez nécessaires, c'est-à-dire : la carte grise des véhicules de votre tante, des taxes foncières, documents administratifs, les différents courriers reçus, les relevés de comptes, ses différents moyens de paiements.... Tout ce qui pourra permettre à votre notaire de déterminer le patrimoine de la succession.
En espérant vous avoir aidé.
7