Problème avec une agence immobilière

Résolu
Tyia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 5 juin 2008 à 11:59
Tyia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 5 juin 2008 à 13:51
Bonjour, j'ai pris un apartement F1 sur Saint etienne le 15 Mai 2008 par le biais d'une agence de location, l'état des lieux a été fait par un des agents immobilier d'une part et par moi même d'autre part, une fois l'instalation de l'électricité, de l'eau et du gaz, j'ai constaté des fuites dans les robineteries, les radiateurs, l'évacuation des eaux de la baignoire était bloquée, et celle du lavabo cassée...Enormément de dégats au point qu'il a fallu faire venir un plombier de l'agence pour établir un devis. Par ailleurs on m'a dit qu'il fallait attendre que le devis du plombier soit vu par le propriétaire de l'appartement pour pouvoir commencer le travaux. Tout ceci à pris une semaine d'atente et malheureusement le loyer a était payé le 20 Mai 2008 mais je ne pouvais pas ni m'installé, ni même y habiter. Avec mon gérant, nous sommes allé à l'agence pour trouver une solution. Finalement il m'ont trouver un autre apartement avec uen pièce en plus donc forcément un loyer un peu plus élevé, que j'ai pris. Je m'y suis installé il est excellant. Ceci étant, j'ai un petit problème, j'ai du payer des frais de mise installation et de résiliation d'abonnement pour les des appartements de l'éctricité, du gaz et de l'eau. Je voudrais savoir s'il est possible que l'agence puisse me rembourser ces frais pour le premier appartement pour lequel je n'y ai pas habité.
Si tel est le cas quel courrier dois-je faire pour me faire rembourser.
Je vous remercie d'avance
Dsl pour les fautes.

2 réponses

oui normalement l'agence doit de rembourser c'est frais mais tu dois prouver que tu n'as pas vecu dans le bien par ex demande les factures d'eau a la compagnie qui sans occupe comme sa tu pourra prouver qu'il n'y a pa eu de debit d'eau et que personne a pu vivre dans ce bien
0
Tyia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
5 juin 2008 à 13:51
Je te remercie pour cette réponse,
J'ai bien garder toutes les factures et je comptais les envoyés avec le courrier de réclamation.
-1