Délai etat des lieux de sortie

fred - 5 juin 2008 à 10:18
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 juin 2008 à 10:37
Bonjour,
J'ai quitté un logement le 26 février 2008, logement que j'ai occupé pendant presque 9 ans.
les propriétaires ne faisaient que le minimun des travaux ( entre autre une vaie vitrée qui ne s'ouvrait plus depuis plus de 3 ans, la facade très déteriorée ... ). l'etat des lieux de sortie a été fait mais la personne qui était là ne connaissait pas l'appart et n'avait pas l'état des lieux d'entrée avec lui !!!

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles. Mais je sais que le logement n'est toujours pas occupée et qu'il n'y a pas eu de travaux de fait. Quelques artisans sont venus prendre des mesures.

Quels sont les délais concernant la caution ? 3 mois sans nouvelles est ce normal?
merci

1 réponse

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
5 juin 2008 à 11:05
Salut,

le propriétaire a 2 mois pour te rembourser la caution.

as-tu un exemplaire de l'état des lieux entrant ? quelles sont les différences avec l'état sortant ?

au besoin, lettre recommandée avec AR.
-1
Salut,
j'ai bien un exemplaire de l'état des lieux d'entrée et de sorties.
Le souci c'est que pendant 20 ans, il n'y a pas eu grand chose de fait comme travaux par les propriétaires et je ne veux pas payé pour tout ca.
C'est vrai que le logement n'était pas en bon état quand je l'ai rendu. Mais pas pire que quand on l'a eu.
Je ne me fait pas trop illusision pour ma caution (elle n'étais heureusement que d'un mois) mais je ne veux avoir d'autres surprises ...
Merci
0
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334 > fred
9 juin 2008 à 10:37
avec 9 ans d'occupation, on aura du mal a te retenir quoi que soit sur l'état d'usage des moquettes, papiers et peintures... mais si tu as fait des trous ou cassé des choses, ça pourra bien entendu t'être retenu...
-1