Voiture GPL propre Comment avoir les 2000€ ?

Vinch - 3 juin 2008 à 18:53
 toto - 11 déc. 2008 à 23:11
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai lu les diverses conversation de vous tous et j'aimerais avoir quelques petits renseignements. (je suis en panique^^)
J'ai commandé une clio 1,2 GPL (éligible au 2000€) le 15 novembre 2007 donc avant la loi sur les bonus écologique et pour lequel le crédit d'impôt existait toujours.
J'ai reçu ma clio le 28 mars 2008 donc je voudrais savoir comment recevoir mes 2000€ due à l'acquisition d'un véhicule dit propre.
Je me suis renseigné au près du CNASEA (organisme qui gère les bonus écologique) et il me disent qu'il fallait commander la voiture après le 5 décembre 2007, jours ou les bonus écologique ont vus le jour et comme moi, elle était commandé le 15 novembre 2007 je n'aurais pas le Bonus éco de 2000€. ( c'est le bon de commande qui compte et non le jour de réception de la voiture).

Il est dit sur certain site expliquant les Bonus éco qu'en 2008, les 2000€ ne seraient plus versés sous la forme d'un crédit d'impôt mais directement sur la facture d'achat, : Bonus Ecologique 2000€

Donc j'ai une question : Comment vais-je avoir mes 2000€ sachant que je comptais dessus afin de les rendres à ma mères qui m'avait avancée l'argent. (SVP aidez moi, sa me stress de ne pas savoir si je vais les avoir)

Merci à toutes et à tous

Clément, vinch

1 réponse

Quand tu va faire ta declaration d'impot pour 2007 tu indique ton achat, tes 2000 euros te serons deduit de tes impots si tu paye moin de 2000 euros d'impot la difference te sera remboursé si celle ci depace les 8 euros.
2