Vefa : travaux supp, accord & devis non reçu

alexdegti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 11:35
 fabe77 - 15 déc. 2008 à 14:27
Bonjour,

J'ai signé l'achat d'un appartement en Vefa en avril 2007.

J'ai demandé au maître d'oeuvre de changer la tapisserie prévue par de la peinture blanche courant 2007.
Sa réponse téléphonique a été positive. Cette modification devait se faire sans plus value si la peinture était blanche.

J'ai donc opté pour de la peinture blanche et le lui ai rappelé par lettre recommandée avec AR quelques jours après.

En janvier je suis donc allé choisir la peinture dans l'entreprise spécifiée par le promoteur.
Là encore, je ressors avec une fiche de commande sur laquelle est marquée que s'il y a une plus value je recevrai un devis.

A ce jour, je n'ai reçu ni lettre de refus pour cette prestation, ni devis.
J'en ai donc conclu qu'il n'y aurait pas de plus value, et que cette prestation remplaçait simplement la pose de la tapisserie.

Hors à ce jour (2 jours avant la remise des clés) les peintures ne sont pas faites, et aucune tapisserie n'a été posée.

Le promoteur quant à lui ne veut rien entendre et ne désire absolument pas réaliser les travaux, à moins du paiement des
2000 euros (plus value) exigés sans devis !!
Evidemment le parquet à été posé, les radiateurs aussi, les caches prises ont été enlevés...

Il me semble pourtant que selon le code de la consommation, un devis notamment en ce qui concerne l'immobilier est obligatoire
à partir de 150 euros de frais.

Suis-je dans mes droits de lui demander la pose de peinture?
Le coût supplémentaire peut-il être reçu 2 jours avant la remise des clés?

Quelle solution me proposez-vous?

Merci de votre réponse et bravo pour l'existence de ce site fort utile.

1 réponse

bonjour,
je suis dans le même cas que vous, j'aimerais savoir ce qu'il en est devenu de votre problème,
merci
2