Congé Frauduleux

Fermé
kriss -  
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà l'histoire, mon propriétaire ne m'a pas renouvelé mon bail. Il m'a notifié par LRAR, j'ai quitté l'appartement ce week-end, je sais que c'est faux, et qu'il ne souhaite pas y résider, mais seulement qu'il ne m'appréciait pas, tant pis. Ma question est la suivante :

1 - Combien de temps a-t-il pour réintégrer son logement ?

2 - Combien de temps doit-il y résider au minimum sans le relouer à une tierce personne ?

3 - Si je constate la fraude, que dois-je faire précisément ?

Je signale en passant que j'étais un locataire sans soucis, loyer en temps et en heure, pas de nuisances sonores ou autres désagréments !

Par avance merci de votre réponse à tous

Cordialement

Kriss

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ai une durée précise pour que votre propriétaire intègre les lieux, mais si vraiment ce n'était qu'un prétexte, vous vous en apercevrez vite. En effet , je ne pense pas qu'il laisse un logement inoccupé très longtemps, celui-ci se dégrade et devient une charge financière. Alors un peu de patience. Quand vous aurez la preuve qu'il a simplement voulu se débarrasser de vous, vous pourrez l'assigner au tribunal et demander des dommages et intérêts( ne serait-ce que le coût de votre déménagement), et éventuellement la réintégration des lieux
1
mielik

BonjourKriss,
je me trouve dans la même situation: demande de quitter les lieux pour soit disant y installer son fils...
Or, je sais par les voisins du dessous que le propriétaire souhaite en réalité faire de la location saisonnière (pour gagner + d'argent, eh oui on ne sort pas de ce cercle vicieux).

Je voulais savoir comment s'est passé la suite des choses avec vous.
Est-ce qu'on vous a rendu justice? ou au moins, avez-vous eu des dommages et intérêts?

Merci,
Emilie
0
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 182

Bonjour,

Vu la date de cette affaire (juin 2008 !) et l'évolution éventuelle des textes applicables entre temps, il est judicieux de créer un nouveau sujet (bouton vert ci-dessous).

Merci.

0