Rupture d'un contrat d'assurance par l'assure

Solovski - 28 mai 2008 à 23:01
BADDEL Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 30 mai 2008 à 09:33
Bonjour,


Ma maman était assurée pour sa voiture chez la BNP, l'an passé elle a connu plusieurs sinistres pour lesquels elle n'a jamais été fautive (2 fois elle a été percutée et le conducteur opposé a été responsable a 100%) et son garage a été volontairement incendié !
Par conséquent quelques 5000€ de dégats en un an, mais comme je le rappelle, pas le moindre par la faute de ma mère ! Pourtant le mois dernier elle a reçu un recommandé avec accusé de réception l'avisant de la rupture de son contrat, par conséquent je voulais savoir si c'est légal, et si non, ce qu'il est possible de faire pour se défendre .

A noter qu'en plus il lui est difficile de retrouver une assurance, même avec un bonus de 50% puisque les assurances partageant leur fichiers, aucune ne veut prendre la relève...

Merci du temps accordé à ma question,

Amicalement,

Julien
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Votre mère est coupable du délit de "pas de chance". Trois sinistres, même non responsable, dans l'année et dehors !
Une précision quand même (je ne prends pas la défense des assureurs pour cela...) quand vous dites que cela ne leur coûte rien : pour les sinistres inférieurs de mémoire à 6 - 7000 €, les compagnies n'exercent pas de recours au tiers. Elles "s'auto-assurent".
Les assureurs vous diront que si vous avez la liberté de choisir votre compagnie, eux peuvent bien choisir leurs clients.
Dernier point : il vaut mieux s'assurer chez un assureur, un professionnel, plutôt que chez les banquiers dont ce n'est pas le métier (à preuve l'histoire de l'ordinateur...!)
Si votre maman trouve des difficultés à s'assurer (deux refus explicites ou implicites) qu'elle contacte le BCT (Bureau Central de Tarification), adresse ci-dessous.
https://www.service-public.fr
Mais, à mon avis, avec un bonus à 50 %, ça devrait aller, surtout si elle amène d'autres contrats (habitation...).
Cordialement.
2
Pour le choix de l'assureur c'était simplement une condition imposée par la banque pour accorder le crédit d'achat de la voiture ...

situation pour le moins ironique lol

Merci pour vos réponses
0
BADDEL Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15 > Solovski
30 mai 2008 à 09:33
Cest du n importe quoi cette histoire d ordinateur!
c est dingue quand meme c est l ordi qui a dit de resilier donc je le fait!
mais c est quoi de cette assureur!
Au pire qu elle aille voire un autre assureur, etant donner son bonus il la prendront avec plaisir.Moi mon assureur ma resilier pur non paiement comme j avais des soucier financier, je suis aller a ma banque et eux on assurer alors que je n avais pas resolue mo paiement avec l autre assureur.Je n ai jamais eu aucun accident depuis que je suis assurer 8 ans.
Donc au pire change d assureur car celle ci n est pa tres de confiance.Mais tu peu te retourner contre l assurance lisez bien bien le contrat et a mon avie nul part sera ecrit resiliation pour cause d ordinateur!
allez bon courage et c est vrai que les assurances choisissent leur client comme partout.
0
BADDEL Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
29 mai 2008 à 10:28
salut normalement meme si ce n est pa sa faute elle peut etre resilier.En effet quand tu change d assurance et que tu demande un releve d information tout est noter.Meme un changement de par brise .Bref si il y a beaucoup de frais pour l assurance alors ceux ci ne veule plus t assuer.Dans t on cas c est bisard si elle a 50 %de bonus!
De plus si cela fait un moment qu elle possede cette assurance il n y a aucune raison de la resilier.
IL faudrait qu elle demande un rendez vous avec un assureur pour savoir le pourquoi de la resiliation, si celle ci ne fait pa parti du contrat qu elle a signer alors renvoyer une lettre avec accuse de reception explicant que la cause de la resiliation n est pas inscrit sur son contrat et par consequent leur lettre de resiliation ne doit plus etre valable et cette resiliation annule voila cordialement
0
En fait ma mère a appelé l'assurance et le conseiller au téléphone lui a répondu en gros : c'est pas moi c'est l'ordinateur qui a dit que je devais vous résilier...

Ce que je ne comprends pas, c'est que là dedans, si on excepte l'incendie volontaire du garage de ma maman, le reste n'a rien couté à l'assurance, puisque c'est l'assurance des autres conducteurs impliqués qui ont du réglé...

Donc si dès que l'assurance doit jouer son rôle elle nous vire, ça reste de l'escroquerie, tant qu'on paye ça va, et dès que l'assurance doit rembourser elle nous vire ...

Etrange...
0