Garantie sur vente dun objet de particulier a

cedric - 27 mai 2008 à 21:47
 lolo - 12 juin 2009 à 16:57
Bonjour,
il y a 15 jours j ai vendu 4 jantes alus adaptable renault volkswagen a des particuliers.
voulant etre honnete avant la vente de l objet,j ai precisé que 2 d entre elles etaient éraflées.
A ma grande surprise, le particulier me rappel un peu plus tard en me disant que les gougeons ne serrent que sur 3 filets ,chose qui m'a peu étonné ayant déjà vu cela sur d autres voitures , bref je propose a la personne de lui trouver des gougeons plus long chose que j ai faite et plus tard il me rappel en me disant que cela ne va toujours pas.
le jour de la vente ce particulier est venu accompagné d un mecanicien qui a confirmer la compatibilité des jantes.il m a payé en especes et est parti en me disant a peine aurevoir et merci . maintenant cette personne n arrete pas de me harceler pour que je reprenne les jantes et que je le rembourse.Je ne veux pas car jee n ai d une part pas l argent pour le rembourser et d autre part je ne sais pas ce qu il a fait avec les jantes pendant ces 15 jours , je me dit aussi que s'il les avaient acheté dans une brocante la personne ne lui reprendrai surement pas.
suis je dans mon droit de ne pas le rembourser? d autant plus quee cette personne a fait preuve de mal politesse et exige les choses sans m en demander l avis
que dois je faire
merci d avance
cordialement

1 réponse

mon fils a vendu un véhicule à un particulier hier avec le controle technique OK, cette personne a essayé le véhicule, l'a vu à plusieurs reprises et aujourdhui, il veut annuler la vente, les pneus étant usés et qu'il faut changer les amortisseurs .
pourriez vous me dire ceque vous en penser et quel sont les droits et les lois à chacun Merci
11