Pret a taux zero et nue proprio en indivi

severine4528 - 26 mai 2008 à 23:58
 nono - 9 oct. 2011 à 14:01
Bonjour,
vous etes mon dernier espoir!!!!apres des mois de demarche dans les banques pour financer notre projet de construction nous rencontrons un probleme!
pour resumer la situation:je vis avec mon compagnon depuis fevrier 2007,donc pour le pret a taux zero il faut justifier des deux dernieres année(pas avoir ete proprio de sa residence principale)jusque la pas de problemes je vivais de fevrier 2006 a fevrier 2007 chez ma maman qui est proprietaire dune maison!helas en allant chercher son extrait cadastral pour prouver que c'est bien elle la proprietaire il s'est revelé que ma soeur et moi etions inscrite sur cet extrait cadastral comme suit: mme X(ma maman) propri/indivi,mme Y(ma soeur) propri/indivi,melle Z(moi) propri/indivi!!!!mon pere est deceder en effet il y a 14 ansbien entendu la banque c'est empressé de refuser mon dossier pour le PTZ!!j'ai consulter un notaire(faute de pouvoir voir le notaire qui c'est occuper de la succession de mon papa)qui m'a expliquer que j'etais nu proprietaire!jai appeler le cadastre qui apprement meme si je suis nu proprio ils ne peuvent le faire apparaitre sur el doccument,alors que la banque c'est a cause de ce papier quelle ne veux pas envoyer mon dossier pour le PTZ!!!!aussi j'ai plusieurs questions!!
-que vaut la papier du cadastre???as til une valeur juridique ou seul ce que dit le notaire fais fois???
-si la banque envoi mon dossier pour le PTZ et que finalement on sappercois que le notaire c'est tromper,quel sont les prejudices??
-qu'est ce que cela veux dire etre nu proprietaire en indivi???(ou usufruitier en indivi???)cela signifie til que j'ai le droit au PTZ ou pas???car apparement selon el notaire il est impossible que je soit propri/indivi,selon lui je suis soit usufrutiere en indivi ou nu propio en indivi mais qu'est ce que cela veux dire et surtout me donne til droit au PTZ?????
je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation que vous et je n'ai pas de solution
En avez vous trouvé une ?
Merci de votre aide si vous le pouvez.
1
severine4528
18 juin 2008 à 21:35
bjr july!
oui j'ai trouver une solution!!!
je vous laisse mon adresse mail pour que vous m'expliquiez exactement votre situation pour vous aidez car ca a ete compliqué mais ca y est j'y suis arrivée!!
severine4528@hotmail.fr
0
coralie > severine4528
4 févr. 2009 à 09:36
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous nu-proprietaire et indivisaire, donc les banques ne savent pas ou me refuse le ptz.
Comment avez vous fait?
0
paquie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 > severine4528
10 mai 2009 à 18:28
Bjr july!
oui j'ai trouver une solution!!!
je vous laisse mon adresse mail pour que vous m'expliquiez exactement votre situation pour vous aidez car ca a ete compliqué mais ca y est j'y suis arrivée!!
severine4528@hotmail.fr

objet :Prêt a taux zéro et nue proprio en indivis
bonjour,
je sais que ce message date du 18 juin 2008 mais voila je suis un peu dans le même cas et je voulais savoir si tu avais une solution.
explication: je suis propriétaire nu avec mon frère et ma mère est en usufruit, mon frère veux racheter la part de ma mère et la mienne et récupéré le logement pour lui tout seul.
moi de mon coté avec cette part je veux acheter appart .en sachant que j'étais locataire de ma mère depuis 2 ans est ce je pourrais bénéficier du prêt a taux 0
0
LAETI2512 > severine4528
29 janv. 2010 à 18:53
Bonjour,

Pouvez vous me communiquer votre solution car je suis face au même problème...

Merci bcp d'avance

Cordialement.
0
pourriez vous m'aidez j ai le meme souci svp!!
0
bonjour

excusez moi de vous demander ca, mais je fait l'aquisition d'un appartement et le pret a taux zero me demande un extrait cadastral pour mon ancien logement ou je n'etait pas proprietaire. mais je sais pas du tout ceux que c'est, ni ou me renseigner merci de bien vouloir me repondre par imail au "taviauxchristophe29@hotmail.fr merci merci j'attend votre reponse avec impatience .

bonne journée a vous
0