Assurance bancaire refusée pour mensonge

coupafred Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 26 mai 2008 à 20:47
 sfanbre - 4 juin 2008 à 02:47
Bonjour,
mon pére qui est décédé en janvier, avait un crédit à la consommation de 25000 euros en cours. il avait pris une assurance décés bien sur, le hic, c'est que lors de sa déclaration de santé, il à répondu "non" à tous. le problème c'est qu'il à menti, maintenant la banque refuse la prise en charge. ce qui me dérange profondément, c'est que la banque est put laissée mon pére remplir se dossier sans intervenir, alors qu'il était handicapé, et que son handicap était visible. le dossier à bien était fait à la banque, il ne pouvait pas dire qu'il ne savait pas. je pense qu'il on abusé de la situation, et maintenant, il laisse ma belle mère qui ne travail pas avec une dette très importante.
que pouvons nous faire, peut on se retourner contre la banque. j'aimerais réellement pouvoir poursuivre la banque pour abus sur une personne.
merci de m'aider, je sais qu'il est dur pour un pot de terre de se battre contre un pot de fer !!!!!!!!!!!
mais bon l'espoir fais vivre, je le dois à mon père
amicalement

1 réponse

Onc' Picsou
26 mai 2008 à 20:54
Slt,
Tu peux essayer d'attaquer la banque sous l'angle de l'abus de faiblesse effectivement, ainsi que sur le défaut de conseil de leur part (en tant que professionnels, ils auraient dû l'aider à remplir le document).
Mais as-tu la preuve que la banque connaissait son handicap, car c'est un élément central sur le plan juridique.
Si tu l'as, bétonne une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu les mets en demeure de mettre en oeuvre l'assurance.
Bon courage, ta cause est juste.
1
coupafred Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
2 juin 2008 à 21:10
salut onc picsou,
tous d'abord merci pour ta réponse.
comment peut on prouvé qu'il connaissait l'handicap, il boitait fortement, et il stationnait toujours sa voiture sur la place reservé devant la banque.......
a part cela rien!!!
par contre, avant la réponse sur la prise en charge de l'assurance décès, le directeur de la banque m'avait informé que la réponse pour le crédit avait tardé plus que d'habitude peut etre du à son état de santé ?????
j'ai vraiment l'impression qu'il nous cache des choses, et qu'il nous roule dans la farine.
j'aimerais que tu me donnes ton avis, tu me semble bien informé. penses tu que l'on à une chance contre eux ?
j'attends ta réponse si tu le peux, et je pense que j'envérais un courrier pour tenter le coup!!!!!!
merci d'avance
salutation
fred
-1
defaut de conseil : non, c'est faux. Les questionnaires de santé sont sous le coup du secret medical, la banque n'est sensée ni les voir, ni aider à les compléter etant donné qu'ils contiennent des données confidentielles. C'est au medecin traitant d'aider à les completer le cas echeant, pas au banquier .
Lui peut à la rigueur reformuler les questions pour aider son client à les comprendre, mais c'est tout

abus de faiblesse : si votre papa était sain d'esprit mais handicapé "physique" c'est pas de l'abus de faiblesse: il savait ce qu'il faisait. Boiter ne veut pas dire etre incapable de prendre une decision.

Il ne faut jamais rien omettre sur les questionnaires d'assurance :X si votre papa l'a fait,en etant sain d'esprit, personnelement, je ne vois pas quel recours vous avez
0