Assurance bancaire refusée pour mensonge
coupafred
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
26 mai 2008 à 20:47
sfanbre - 4 juin 2008 à 02:47
sfanbre - 4 juin 2008 à 02:47
A voir également:
- Assurance bancaire refusée pour mensonge
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
1 réponse
Slt,
Tu peux essayer d'attaquer la banque sous l'angle de l'abus de faiblesse effectivement, ainsi que sur le défaut de conseil de leur part (en tant que professionnels, ils auraient dû l'aider à remplir le document).
Mais as-tu la preuve que la banque connaissait son handicap, car c'est un élément central sur le plan juridique.
Si tu l'as, bétonne une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu les mets en demeure de mettre en oeuvre l'assurance.
Bon courage, ta cause est juste.
Tu peux essayer d'attaquer la banque sous l'angle de l'abus de faiblesse effectivement, ainsi que sur le défaut de conseil de leur part (en tant que professionnels, ils auraient dû l'aider à remplir le document).
Mais as-tu la preuve que la banque connaissait son handicap, car c'est un élément central sur le plan juridique.
Si tu l'as, bétonne une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu les mets en demeure de mettre en oeuvre l'assurance.
Bon courage, ta cause est juste.
2 juin 2008 à 21:10
tous d'abord merci pour ta réponse.
comment peut on prouvé qu'il connaissait l'handicap, il boitait fortement, et il stationnait toujours sa voiture sur la place reservé devant la banque.......
a part cela rien!!!
par contre, avant la réponse sur la prise en charge de l'assurance décès, le directeur de la banque m'avait informé que la réponse pour le crédit avait tardé plus que d'habitude peut etre du à son état de santé ?????
j'ai vraiment l'impression qu'il nous cache des choses, et qu'il nous roule dans la farine.
j'aimerais que tu me donnes ton avis, tu me semble bien informé. penses tu que l'on à une chance contre eux ?
j'attends ta réponse si tu le peux, et je pense que j'envérais un courrier pour tenter le coup!!!!!!
merci d'avance
salutation
fred
4 juin 2008 à 02:47
Lui peut à la rigueur reformuler les questions pour aider son client à les comprendre, mais c'est tout
abus de faiblesse : si votre papa était sain d'esprit mais handicapé "physique" c'est pas de l'abus de faiblesse: il savait ce qu'il faisait. Boiter ne veut pas dire etre incapable de prendre une decision.
Il ne faut jamais rien omettre sur les questionnaires d'assurance :X si votre papa l'a fait,en etant sain d'esprit, personnelement, je ne vois pas quel recours vous avez