Préavis sur appartement meublé
baskman
-
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je loue un appartement meublé depuis juillet 2004 avec un bail d'une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an.
Voulant quitter ce logement au 31 juin 2008, je comptais envoyer mon préavis le 31 Mai ayant lu que la loi de 2005 faisait passer les 3 mois de préavis à 1 mois. Le propriétaire ne veut rien savoir et me dis que le préavis est de 3 mois étant donné que le bail a été signé en 2004. Ce qui veut dire que je suis obligé de payer 2 loyers pour un logement que j'aurais quitté!!!
A t-il raison ? Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance pour les réponses.
Je loue un appartement meublé depuis juillet 2004 avec un bail d'une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an.
Voulant quitter ce logement au 31 juin 2008, je comptais envoyer mon préavis le 31 Mai ayant lu que la loi de 2005 faisait passer les 3 mois de préavis à 1 mois. Le propriétaire ne veut rien savoir et me dis que le préavis est de 3 mois étant donné que le bail a été signé en 2004. Ce qui veut dire que je suis obligé de payer 2 loyers pour un logement que j'aurais quitté!!!
A t-il raison ? Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Préavis sur appartement meublé
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre préavis appartement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Congé paternité et préavis démission - Guide
5 réponses
Bonjour : Le mieux est d'aller à l'ADIL. Vu que le bail a quelques années, je ne sais pas trop. S'il était récent, c'est sûr ce serait un mois.
Donc consultez l'ADIL, et faites vous donner un dépliant qui précise exactement ce qu'il en est.
Un rappel de la loi remet les pendules à l'heure.
Donc consultez l'ADIL, et faites vous donner un dépliant qui précise exactement ce qu'il en est.
Un rappel de la loi remet les pendules à l'heure.
baskman
Merci pour cette réponse,c'est ce que je comptais faire à côté mais si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur car il faut prendre rendez vous chez ADIL et j'ai peur de ne pas l'avoir avant le 31 Mai !!!!
la loi de 2005 s'applique pour vous, que cela plaise ou pas a votre proprietaire...
donc, c'est UN mois de preavis, et ceci, meme si le bail indique le contraire
http://www.lexinter.net/patrimoine/chapitre_ii_protection_des_occupants_de_certains_logements_meubles.htm
donc, c'est UN mois de preavis, et ceci, meme si le bail indique le contraire
http://www.lexinter.net/patrimoine/chapitre_ii_protection_des_occupants_de_certains_logements_meubles.htm
bonjour,
je vis dans un studio meublé, je voudrais savoir combien de mois de préavis dois-je donner à ma propriétaire je suis dans le studio depuis 3 ans.
Merci de me répondre RAPIDEMENT.
je vis dans un studio meublé, je voudrais savoir combien de mois de préavis dois-je donner à ma propriétaire je suis dans le studio depuis 3 ans.
Merci de me répondre RAPIDEMENT.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question