Démission Président Asso 1901

Bernard - 25 mai 2008 à 01:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 nov. 2008 à 16:43
Bonjour,

Je souhaiterai démissionner de mon rôle de président et faire tout ceci dans les règles. Je pense que je dois signer le cahier des comptes avant de partir et prévenir la préfecture par lettre.

Hors le trésorier refuse de m'envoyer le cahier des comptes original il souhaite m'envoyer des photocopies.

Questions : Est-il vrai que je dois signer le cahier des comptes ? Si oui est ce que de simples photocopies certifiées conforme par la poste suffisent ? Et si non quel recours ai je dans ce cas pour me décharger de toutes responsabilités ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 nov. 2008 à 16:43
Bonjour,

Sachant qu'il peut y avoir perte ou deterioration du courrier, je pense que votre trésorier agit avec une certaine sagesse et vous ne pouvez l'en blâmer !

Pourquoi ne demandez vous pas a le rencontrer pour signer le registre ? Cela serait plus "humain" !
6