Vente voiture en l'état après sinistre

la gren - 24 mai 2008 à 16:37
 la gren - 24 mai 2008 à 18:38
Bonjour,

suite à une faute professionnelle d'un garagiste, ma voiture est en panne. La procédure expertise amiable et contradictoire a reconnu le "garage" (midas, pour ne pas les nommer ...) totalement responsable, mais également ma voiture économiquement non réparable.
un appel d'offre a été lancé par l'expert de l'assurance adverse, une offre d'achat de 50 euros d'un professionnel a été faite. J'ai accepté cette offre le 10 avril, j'ai envoyé le certificat de cession et de non gage, j'attends toujours son chèque de 50 euros pour lui renvoyer la carte grise. (le professionnel se situe à 60 km de mon domicile, la voiture sinistrée à 30 km ... et évidemment, il n'est jamais disponible en même temps que moi pour convenir d'un rdv !)
Sachant que ma voiture est techniquement réparable mais qu'elle ne vaut aujourd'hui "que" 50 euros, je ne veux pas faire un CT qui me couterait plus cher, logique ! Mais l'assurance m'a défalqué les 50 euros du dédommagement ...
Que dois je faire pour que le professionnel m'envoit son règlement et que je me débarrasse de mon véhicule ? car évidemment à chaque fois que je le relance "j'envoie le chèque ce soir sans faute !" seulement ça fait un mois que ça dure ... l'offre d'achat n'est que tamponné par son atelier, elle n'est ni datée, ni signée ...
du coup, je me demande si je peux mettre ma voiture en vente, mais il restera le pb du CT ...
A voir également:

2 réponses

Je trouve vraiment pas cher ta voiture...50 euros.
Le mieux c'est tu voies avec les personnes qui ont vendues ta voiture soit l'assurance, soit l'expert.
Cordialement,
0
c'est l'expert adverse qui a envoyé l'offre d'achat à l'assurance pour qu'elle déduise le montant du dédommagement (2000 euros, quand même !), et l'assurance qui m'a faxé cette offre pour que je me débrouille avec l'acheteur potentiel ... en gros, ce n'est plus leur problème, et ça m'embête bien !

50 euros, ma voiture avait 225000 kms, essence, et les "pro de chez midas" m'ont flingué la culasse ... donc forcément, en l'état, elle ne vaut plus tripette !... dommage, elle roulait bien jusque là ...
0
Et bah tu vas voir l'assurance.
0
et oui, mais comme je te l'ai dit, ce n'est plus leur problème à l'assurance. Je suis toujours propriétaire de la voiture, leur expert m'a trouvé un acheteur potentiel, ce qui leur a permis de réduire le montant total à verser (de peu, d'accord ...), mais comme ce n'est pas eux les propriétaires du véhicule ...
Sinon, est ce que l'assurance aurait du me racheter la voiture 50 euros ? et du coup, ce serait eux qui se débrouilleraient avec l'acheteur pas pressé (franchement, vu le prix, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un emprunt !) Dommage que l'expert n'ait pas été très clair le jour de l'expertise à ce sujet, car j'ai depuis dû signé un accord de règlement avec l'assurance qui les décharge de toute réclamation ...
0