DECLARATION POUR MICRO ENTREPRISE

jack -  
 dyp -
Bonjour,
Je suis mécanicien auto en micro entreprise.
Quand j achète une pièce 100 EUROS TTC je la revend 130 + 40 de main d' oeuvre.
Que dois-je déclarer aux impots.

7 réponses

jamie

bonjour, vous n'avez aucun soucis pour la creation de votre micro scoiété en prestation de service dans la mecanique ??? car je compte creer une micro entreprise de mecanique en proposant mes service de vérification et montage sur auto.

Par contre vous avez un CA maxi de 27000 euro en micro, y me semble bien

il faut seulement facturé votre main d'oeuvre , et non les pieces acheter.
Cela doit etre fait par vous meme , avec un cheque du client , ou lui meme (le client) va acheter la piece, et vous facturé seulement la main d'oeuvre , sinon vous perdez toujours un peu d'argent,...

merci de me répondre, de m'expliquer clairement une micro entreprise de mecanique, les paprasse, les controles , s'il y en a , les competance a avoir ou diplomes exigée ou non ??..etc...

car j'aimerai me lancer la dedens, et egalement je sui fan de voiture anciene , dont j'en ai plusieur a la maison (2 renault8 goridni, voiture anciene renault , juva 4, 4cv proto...)

dans l'attente de vous lire , mon e-mail : jamie_m_thomas2@hotmail.com
17
Onc' Picsou

slt,

en régime micro, votre bénèf est calculé de façon forfaitaire par les impôts.
Déclarez les recettes que vous avez encaissées en 2007, toutes taxes comprises.

en effet, vous ne devez pas appliquer de TVA sur vos factures (vous devez d'ailleurs mentionner dessus "TVA non applicable - art. 293 B du Code général des impots".
12
Onc' Picsou

PS : votre bénèf est fixé à environ 30% du total de vos encaissements, que vous aurez indiqué sur la déclaration 2042 C.
Du coup, vos charges sont égales à environ 70% de vos encaissements.
4
mila