DECLARATION POUR MICRO ENTREPRISE

jack -  
 dyp -
Bonjour,
Je suis mécanicien auto en micro entreprise.
Quand j achète une pièce 100 EUROS TTC je la revend 130 + 40 de main d' oeuvre.
Que dois-je déclarer aux impots.

7 réponses

jamie

bonjour, vous n'avez aucun soucis pour la creation de votre micro scoiété en prestation de service dans la mecanique ??? car je compte creer une micro entreprise de mecanique en proposant mes service de vérification et montage sur auto.

Par contre vous avez un CA maxi de 27000 euro en micro, y me semble bien

il faut seulement facturé votre main d'oeuvre , et non les pieces acheter.
Cela doit etre fait par vous meme , avec un cheque du client , ou lui meme (le client) va acheter la piece, et vous facturé seulement la main d'oeuvre , sinon vous perdez toujours un peu d'argent,...

merci de me répondre, de m'expliquer clairement une micro entreprise de mecanique, les paprasse, les controles , s'il y en a , les competance a avoir ou diplomes exigée ou non ??..etc...

car j'aimerai me lancer la dedens, et egalement je sui fan de voiture anciene , dont j'en ai plusieur a la maison (2 renault8 goridni, voiture anciene renault , juva 4, 4cv proto...)

dans l'attente de vous lire , mon e-mail : jamie_m_thomas2@hotmail.com
17
Onc' Picsou

slt,

en régime micro, votre bénèf est calculé de façon forfaitaire par les impôts.
Déclarez les recettes que vous avez encaissées en 2007, toutes taxes comprises.

en effet, vous ne devez pas appliquer de TVA sur vos factures (vous devez d'ailleurs mentionner dessus "TVA non applicable - art. 293 B du Code général des impots".
12
Onc' Picsou

PS : votre bénèf est fixé à environ 30% du total de vos encaissements, que vous aurez indiqué sur la déclaration 2042 C.
Du coup, vos charges sont égales à environ 70% de vos encaissements.
4
mila

bonjour je voulais vous demander vu que vous avez l'air de vous y connaitre en micro entreprise. Mon mari est electricien mécanicien et voulais ouvrir son propre garage de mécanique electricité auto. Son diplome est étranger il est trés compétent dans son travail mais pour ce qui est du français et d'écrire français c'est presque impossible est ce important pour l'ouverture d'une entreprise ou non et qu'est ce qu'ilo demande comme papier avant d'ouvrir une entreprise svp?
Une fois que mon mari aura trouver son garage il pense le louer ou l'acheter selon ce qu'il coutera mais ensuite comment faire ? merci de me répondre par mail à mila.maty@yahoo.fr
Cordialement
0
domi

bonjour je suis salarié , le samedi et le dimanche je souhaiterais faire des entretiens de jardin je voudrais savoir si je peux me monter en micro entreprise pour avoir une couverture, et si ça coûte cher en charge, et comment ça marche
J'ai essayé de me mettre en micro entreprise, mais on m'a refusé car mon activité salarié correspond a la CPAM et l'entretien de jardin à la MSA !!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyp

tu as 70 euros de bénéfices, soit 241 euros de chiffres d'affaire à déclarer aux impots. Les impots font eux meme l'abattament de 71%
a+
2
viggo71 Messages postés 115 Statut Membre 2

Bonjour le régime de l'auto-entrepreneur va étouffer complètement celui de la micro-entreprise car il est beaucoup plus simple et les charges sont bien moins lourdes :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php

On prévoit que la majorité des micro-entrepreneurs deviennent auto-entrepreneurs dès le mois de janvier 2009, et ce serait bien dommage de ne pas le faire !
0
lili

170 €
0