Four inutilisable dans meublé

philippou - 24 mai 2008 à 12:28
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 24 mai 2008 à 20:53
Bonjour,
Nous avons quitté notre ancien appartement que nous louions. Notre ancien nous réclame 500 € pour le four qui équipait la cuisine car la porte de ce dernier est cassée. La société qui a fabriqué le four a fait faillite en 1985, j'en déduis donc que le four a plus de 23 ans. Est-ce qu'il ne s'agit pas là d'une usure normale ? Et est-ce que le propriétaire a le droit de me demander de lui payer un nouveau four ?

2 réponses

bonjour : Si le four a plus de 23 ans, il ne peut pas vous réclamer le prix d'un four neuf, il y a de la vétusté, et lorsqu'on se fait rembourser par exemple, elles tiennent compte de la vétusté, et pour un appareil aussi ancien, une assurance ne rembourserait rien du tout.
Faites-lui cette remarque, et dites-lui que ce four a été utilisé par plusieurs personnes avant vous, et que ce qu'il vous demande est très abusif, et jette le discrédit sur les propriétaires dont je fais partie.
Soit il est bricoleur et il arrive à le réparer lui même, c'est souvent un ressort qui se casse, où alors, il le remplace à ses frais, et allez voir l'ADIL de votre ville, c'est gratuit, ils vous renseigneront.
Tout le monde est près de ses sous, mais il y a des limites qui là sont franchies.
Et vous pouvez lui montrer ce post qui vient d'un propriétaire, comme lui, ou plutôt différent de lui.
0
Merci beaucoup pour ces informations
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
24 mai 2008 à 20:53
votre edl de sortie indique t il cette degradation ?
Si oui, je confirme l'avis donné : le proprietaire doit deduire la vetusté... et au bout de 23 ans, il ne doit plus rester grand chose a votre charge !
-1