Four inutilisable dans meublé
philippou
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vero1901 Messages postés 210 Statut Membre -
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Bonjour,
Nous avons quitté notre ancien appartement que nous louions. Notre ancien nous réclame 500 € pour le four qui équipait la cuisine car la porte de ce dernier est cassée. La société qui a fabriqué le four a fait faillite en 1985, j'en déduis donc que le four a plus de 23 ans. Est-ce qu'il ne s'agit pas là d'une usure normale ? Et est-ce que le propriétaire a le droit de me demander de lui payer un nouveau four ?
Nous avons quitté notre ancien appartement que nous louions. Notre ancien nous réclame 500 € pour le four qui équipait la cuisine car la porte de ce dernier est cassée. La société qui a fabriqué le four a fait faillite en 1985, j'en déduis donc que le four a plus de 23 ans. Est-ce qu'il ne s'agit pas là d'une usure normale ? Et est-ce que le propriétaire a le droit de me demander de lui payer un nouveau four ?
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2 réponses
bonjour : Si le four a plus de 23 ans, il ne peut pas vous réclamer le prix d'un four neuf, il y a de la vétusté, et lorsqu'on se fait rembourser par exemple, elles tiennent compte de la vétusté, et pour un appareil aussi ancien, une assurance ne rembourserait rien du tout.
Faites-lui cette remarque, et dites-lui que ce four a été utilisé par plusieurs personnes avant vous, et que ce qu'il vous demande est très abusif, et jette le discrédit sur les propriétaires dont je fais partie.
Soit il est bricoleur et il arrive à le réparer lui même, c'est souvent un ressort qui se casse, où alors, il le remplace à ses frais, et allez voir l'ADIL de votre ville, c'est gratuit, ils vous renseigneront.
Tout le monde est près de ses sous, mais il y a des limites qui là sont franchies.
Et vous pouvez lui montrer ce post qui vient d'un propriétaire, comme lui, ou plutôt différent de lui.
Faites-lui cette remarque, et dites-lui que ce four a été utilisé par plusieurs personnes avant vous, et que ce qu'il vous demande est très abusif, et jette le discrédit sur les propriétaires dont je fais partie.
Soit il est bricoleur et il arrive à le réparer lui même, c'est souvent un ressort qui se casse, où alors, il le remplace à ses frais, et allez voir l'ADIL de votre ville, c'est gratuit, ils vous renseigneront.
Tout le monde est près de ses sous, mais il y a des limites qui là sont franchies.
Et vous pouvez lui montrer ce post qui vient d'un propriétaire, comme lui, ou plutôt différent de lui.
philippou
Merci beaucoup pour ces informations