Rupture de CDI en période d'essai

Calimero77 - 23 mai 2008 à 14:23
 Calimero77 - 27 mai 2008 à 19:37
Bonjour,

J'ai commencer le 01/04/08 a travailler au sein d'une petite entreprise de bâtiment et j'arrive bientôt à la fin de ma période d'essai (31/05/08) mais le soucis est, c'est que je n'es toujours pas eu ma paye du mois d'avril et on arrive fin du mois de mai avec en plus cette paye ci. Que dois-je faire ? Est ce que je dois mettre fin a mon contrat ? Est ce que je les emmènes jusqu'zu prud'hommes ? Aidez moi s'il vous ! Merci.

1 réponse

lucie64 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 10
23 mai 2008 à 14:41
bonjour calimero77.ça sent pas bon ton histoire.en as-tu parlé a ton ou tes chefs que tu n'avais pas eu ton salaire???ne peux-tu pas joindre le service comptabilité????repond moi et on vera apres.merci
0
Bonsoir Lucie64 !

En faite je n'es pas de chef ! Seulement un patron mais si il n'a pas pu nous payer c'est parce qu' il n'y a plus de sous ds la caisse pr le moment. Le compte de la société est tjs a decouvert et de plus d kil y a un peu d'argent qui rentre, c'est pr payer les factures impayées.
Sinon je ne peux pas voir ca avec le service comptabilité car il voye ca directement avec la secretaire! donc c'est pas simple cette histoire et c'est pas pres d'etre fini
A ton avis qu'est ce que je dois faire ? et puis je ma période d'essai je fini le 30 mai !
Merci pour ton aide et a tres bientôt j'espère
0
lucie64 > Calimero77
27 mai 2008 à 08:01
bonjour calimero77.il ne faut pas rester dans cette entreprise,tu n'as aucun avenir la bas.tu peux mettre fin a ta periode d'essai,en avertissant ton patron au plus vite par courrier et verbalement.dans ta lettre stipule bien qu'il te doit deux mois de salaire,et en fin de courrier en post scriptum(ps) que tu en a envoyé une photocopie a l'inspection du travail,tu verras ça calme!!!!bien sur c'est du bluff,mais faits en des photocopies pour te constituer un dossier au cas ou tu sois obligé de le mettre au prud'homme.le 30 mai exige tes salaires et s'il repousse la date ou te dit qu'il te l'enverra,donne lui une date butoire et precise lui qu'apres cette date tu entames un proces au prud'homme.parle lui de l'urssaff aussi,les patron n'aime pas bien!!!je te souhaite bon courage et tiens moi au courrant.pour d'autres questions je me tiens a ton entiere disponibilité.
ps:renseigne toi quand meme aupres des assedic pour savoir si peux etre indemnisés.
0
Calimero77 > lucie64
27 mai 2008 à 19:37
Bonsoir lucie64,

Je te remercie bcp pour ton aide et ton soutien. Je vais faire tout ce que tu m'as dit ! Je te tiens au courant par la suite. Merci et a très bientôt
0