DEMISSION INTERIM

Résolu
sammad81 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 23 mai 2008 à 09:01
sammad81 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 23 mai 2008 à 15:38
Bonjour,


J'ai besoin de vos avis.
Voilà, je suis actuellement en mission interim, mon contrat se terminant le 12/06/2008 (souplesse permettant d'avancer le terme au 29/05/2008 ou de le repousser au 11/09/2008 au seul bénéfice de l'utilisateur).
L'employeur m'a fait une proposition d'embauche en CDI qui sera effective à partir du 02/06/2008. Afin d'éviter les démarches d'une rupture anticipée de contrat (même si je suis dans mon droit considerant le CDI à la clé), je me suis arrangée avec eux pour qu'il fasse la demande auprès de mon agence interim pour avancer le terme de la mission au 30/05/2008.
Pourtant quand j'ai eu mon agence interim, ils m'ont dis de leur envoyer quand même une lettre de démission. J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi ils me demande ça.

Merci d'avance pour vos réactions et réponses

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
23 mai 2008 à 09:52
bonjour à toi,

l'agence d'intérim te demande une démission, comme ça, ça leur évite de te payer une indemnité de fin de mission (IFM).

ce que tu dois faire : l'employeur qui t'embauche contacte l'agence d'intérim et doit lui dire qu'il ne souhaite pas poursuivre la mission avec toi. de ce fait, le contrat d'intérim sera rompu, tu recevra tes indemnités de fin de contrat.

ensuite, tu pourras signer ton cdi.

mais saches que tu n'as aucune obligation de dire à ton agence d'intérim que l'employeur te prend en cdi, sinon tu perds tes indemnités.

tu n'es pas mariée avec eux. et si ils te posent des questions, tu dis que tu as trouvé autre chose ailleurs.

voili voilou
1
sammad81 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
23 mai 2008 à 15:38
Merci pour la réponse,

Effectivement on m'a conseillé de ne pas en parler mais mon futur employeur l'a fait à ma place...
Mais de toutes façons je n'aurais pas touché mes indemnités ou prime de précarité quoi qu'il arrive, puisque je suis embauchée directement après la fin de ma mission. Pour pouvoir en bénéficier, il aurait fallu une période d'au moins 7 jours entre la fin de mon contrat interim et le début de mon cdi.

Je trouvais juste ça bizarre qu'il me demandent une lettre de démission alors que nous avons fait en sorte que mon contrat intérim soit terminé avant mon embauche. On m'a expliqué que c'était surment pour faciliter le suivi de mon dossier au niveau de la boite d'intérim pour plus tard.
0