Droit parental quand l'enfant est majeur

caitlin54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 23:06
 BG - 16 mars 2009 à 18:56
Bonjour,

j'ai 23 ans, et depuis l'âge de 4 ans, mon "père" est absent du domicile, lui et ma mère ne se sont jamais mariés! Quand je suis née, c'est mon père qui m'a reconnue le premier (donc, jusqu'à maintenant, il avait tous les droits sur moi) : le jour de mes 16 ans, il a voulu me récupéré comme on dit, j'ai alors avec l'aide de ma mère, demandé à entreprendre la démarche de changer de nom (récupérer celui de ma mère) et j'ai pu ainsi prendre le nom de ma mère!!!

mais depuis quelques années, mon "père" nous fait vivre des galères pas possibles : vu que je suis majeure, il a trop peur et ne veut pas me forcer à reprendre contact avec, mais j'ai un petit frère qui vient d'avoir 18 ans et j'ai peur pour lui : je m'explique :

cette personne a décrété qu'il nous pourrirait la vie tant qu'on ne prendrerait pas contact permanent avec lui, ce sont des menaces du genre "je ne paierai plus la pension" (cela me fait rire étant donné que c'est la CAF qui paye la pension depuis le début, il n'est pas solvable) : depuis quelques jours, je me pose une question et c'est pourquoi je suis ici :

EST-IL POSSIBLE POUR MOI DE ME DELESTER DES DROITS DE MON PERE? J'ai peur que plus tard, s'il vient à être malade ou autre chose, il profite de la justice pour me demander de l'argent, ou en cas de décès, qu'il me laisse sur les bras de belles dettes (et ça il en a, c'est la cause de ma détresse)

il ne s'est jamais occupé de nous, il a tenté de kidnappé mon frère lorsqu'il avait 6 ans, quand j'en avais 12, il m'a couru après pour me frapper car je l'avais ignoré!!!

que dois-je faire? Il est capable de tellement de choses, comme il l'a dit à ma mère, "il pourrait me tuer s'il le voulait, il a droit de vie ou de mort sur moi" : il boit, n'a pas une vie stable!!!

je vous en supplie, vers qui me tourner pour commencer mes démarches, est-il possible que la justice ôte ses driots parentaux à mon "père"???

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez!!!

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
22 mai 2008 à 08:12
vore père n'a plus aucun droit sur vous et votre frère puisque vous êtes majeur, tout les deux............... ne faite rien..... et si par malheur il vous demandait une aide quelquonque par la suite (pension pour vivre)..... il seras toujours temps pour vous de monter un dossier avec les pièces et témoignages que vous avez (caf...............). Soyez rassurer, vous êtes majeur, pensez à vous, à contruire votre vie sans penser à votre ivrogne de père (géniteur)..... il y a un dicton qui dis "quand l'alcool rentre à la maison, la raison part pas la fenêtre)........ rien ne vous oblige maintenat à garder des contacts avec lui (changer de numéro de portable)............ regardez devant vous, à l'avenir qui vous sourit , pas au passé.....Romane
1