Déduction intêrets intercalaires en VEFA

Aldel -  
 Fortuno -
Bonjour,

J'ai acquis en juillet 2007 un appartement pour un investissment locatif type "robien recentré". Aussi, depuis cette date je paye des intêrets intercallaires ainsi que l'assurance du prêt. Sachant que je rempli déjà une 2044 car je dispose de revenus fonciers de SCI, m'est-il possible de déduire au titre de l'année 2007 les intêrets intercalaires ainsi que les frais d'assurance du prêt payés en 2007 alors que la livraison est prévu debut 2009 ? si oui comment procéder ?
merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

miquo
 
Bonjour,
Meme si vous n'etes pas livré de votre bien. vous pouvez quand meme au titre de votre déclaration d'impot deduire par anticipation les intérets intercalaires + assurance. Cependant il faut vous engager à bien louer le bien à sa livraison.

Si vous avez d'autres questions , vous pouvez m'ecrire à : infos@conseilparticulier.fr

Cordialement
Conseil particulier et investissement
9
Fortuno
 
Pour l'appartement en VEFA livrable en 2010, dans quelle rubrique met-on les intérêts intercalaires? Les affecte-t-on à d'autres biens en location ou créet-on une nouvelle colonne déficitaire correspondant à l'immeuble VEFA?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
voir l'instruction boi 5D-2-07 page 91.

Acquisition, (re)construction ou agrandissement d'un immeuble. Seuls les intérêts des dettes contractées
pour l'acquisition ou la construction, la reconstruction ou l’agrandissement d'immeubles destinés à procurer des
revenus fonciers sont déductibles.
2
MIQUO
 
Bonjour,

etant donnée que vous avez deja des revenus fonciers , vous pouvez porter sur votre declaration la deduction des interets intercalaires ainsi que des frais d'assurance. Meme si votre autre bien ne sera livré qu'ne 2009.

Cordialement
1
rebecca
 
et dans le cas où, je n'ai pas d'autres revenus fonciers, et que mon premier achat en investissement locatif soit un achat en VEFA pour une déisc Robien, m'est-il possible de déduire de mon revenu les intérêts intercalaires que je paie déjà et ce, juqu'à la livraison de mon appartement en 2009 ?
0
bbk > rebecca
 
Je suis ds le même cas, avez-vous eu votre réponse ?
merci de votre aide
0