Démission légitime

féelis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 11:27
 christian - 21 mai 2008 à 16:43
Bonjour,
Voilà mon mari et mes enfants retournent en métropole fin juin, pour cause il n'arrive pas à s'adapter, et ne trouve pas de boulot. Moi j'ai un travail en CDI ici, mais je ne vais pas pouvoir continuer et rester seule donc je vais donner mon préavis au mois de juillet pour pouvoir les rejoindre au mois d'aout.
Ma question est celle-ci: Ma situation fait-elle partie d'une démission légitime?

2 réponses

prince of persia
21 mai 2008 à 11:32
L'esclavage étant aboli en France, toute personne a le droit de quitter son emploi en démissionnant.
La démission n'a pas à être "légitime" ou "illégitime", surtout que tu es en CDI, ce qui veut dire que tu ne t'es pas engagée à travailler avec ton employeur pendant un certain temps.
Donc tu peux démissionner sans crainte.
0
féelis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 11:48
merci de me répondre, je sais que je peux démissionner quand je veux, ce que je veux savoir si je peux bénéficié des assedics pour démission légitime. merci a+
0
prince of persia > féelis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 12:06
Non, il faut que tu sois licenciée
0
d'autre part, l'employeur peut vous exiger d'effectuer le delai de préavis qui est de 1 ou 2 mois suivant les conventions collectives - Le refus de votre part peut entrainer le versement d'une indemnité.
Bien calculer et surtout bien négocier votre départ.

Bonne chance - christian
0