Trajet domicile / emploi : frais réels

grunk - 20 mai 2008 à 18:52
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 mai 2008 à 23:03
Bonjour,
Je rempli pour la première fois une déclaration d'impôt sur le revenu et je m'interroge sur les frais réels.

Mon emploi ce situe à 60km de mon domicile, mais cette distance plus un choix personnel qu'une réel obligation.
Je calcul donc mes frais sur la base maximum des 40km , jusque là j'ai bon ?

Après avoir éplucher le site des impots (terriblement mal foutu au demeurant) je vois qu'il faut justifier tout les frais réels. Ma question est donc comment justifier mes frais lier au trajets ? Sachant évidemment que je n'ai pas garder mes ticket de péages et de plein d'essence -_- .
De même pour les repas, mon entreprise ne participe pas au repas (pas de chèque resto , pas de cantine) donc comment justifier mes repas sachant encore une fois que je n'est pas garder toutes les facturettes du supemarché/resto !

Merci de vos conseils :)

1 réponse

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
20 mai 2008 à 20:35
Bonsoir,
Oui effectivement vous avez bon pour le début sachant de mémoire que c'est 42 ou 43 km maxi sans réel justification
Pour vous simplifier la vie je vous conseille d'utiliser le barème kilométrique fiscal en lieu et place des frais réel devotre véhicule. C'est souvent plus intéressant et surtout plus facile. Attention la carte de grise doit être à votre nom normalement
0
aie , c'est ce que je craignais au niveau de la carte grise :/

Elle est au nom de mes parents , mais je suis le seul à utiliser ce véhicule.
Je suis donc obliger de fournir une copie de la carte grise du véhicule pour justifier de mes frais de déplacement ? A part ca rien d'autre ?

Merci
0
acer93 > grunk
20 mai 2008 à 22:44
d'après le site des impots la carte grise doit être à votre nom ou celle de votre conjoint ou Pacsé
0
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104 > acer93
21 mai 2008 à 23:03
et le copie n'est pas à fournir avec votre déclaration
seul en cas de contrôle, la carte grise peut être demandée
0