Non restitution du depot de garantie

street - 19 mai 2008 à 16:26
 street - 30 mai 2008 à 08:10
Bonjour,

je me permet de poser une question délicate(pour moi) sur ce forum car la je suis perdu.
j'ai rendu mon appartement en idf, le 27 décembre 2008. le jour de l'état des lieux, tout était impeccable sauf, qu'il me manquait deux clefs(c'est ma femme dans le nord qui les avait). j'ai donc proposé de renvoyer ces clefs en rentrant chez moi dans le nord. on m'a répondu par la négative et dit que tant pis, je paierais pour ces clefs. hors deux mois ce sont écoulé, puis 3... et rien, pas de nouvelle. donc après renseignements avec l'office qui gère de mettre en relation locataire/propriétaire, mon ancienne propriétaire attends les 2 fameuses clefs avant de me rendre ma caution. je précise qu'a aucun moment, elle ne m'a contacté pendant ces 3 mois(que ce soit par téléphone, courrier simple ou recommandé.)
bref souhaitant avoir ma caution rapidement(car ayant besoin de celle ci, 1050€ en tout quand même!) j'ai renvoyé les deux clefs en recommandé il y a environ une semaine(voir même dix jours) et a ce jour aucune nouvelle!
je précise, n'avoir a ce jour toujours pas reçu d'état des lieux sortant, et qu'après renseignements, mon ancien appartement a déjà été re-loué depuis longtemps.
après un appel aujourd'hui a l'office qui gère ces location d'appartement, la propriétaire a 2 mois a compter du moment ou elle a reçu les clefs.... c'est a dire au alentour du 10 mai! je ne sais plus quoi faire. surtout qu'on me "claque" que c'est la loi et que je peux rien dire.

je remercie qui compte pourra m'aider et me renseigner sur ça et éventuellement me donner des références de textes de loi, vu que d'après eux; "je ne connais rien a la loi, et qu'il existe des texte de loi qui prouve qu'ils ont raison"

Merci, loic

1 réponse

zarzounette
19 mai 2008 à 18:00
bonjour, non il on pas raison il doit vous rendre votre caution imputant le prix de la creation de nouvelle clé si il en a fait (prouvé) et une semaine a dix jour attendez l'acheminement du courrier cependant avez vous reçu le papier stipulant qu'il a bien reçu votre courrier?
0
merci pour cette premiere reponse.
sinon, oui, j'ai reçu le retour de l accuse de reception. elle l'a donc reçu il y a plus d'une semaine sure.

par contre je me suis trompé dans la date, c'est decembre 2007 et non 2008.

merci
0
street > street
30 mai 2008 à 08:10
personne d'autres pour m'aider..?
0