REFUS D AIDE CAR VITICULTEUR

SLOWAC - 16 mai 2008 à 21:04
 sfanbre - 18 mai 2008 à 01:36
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 ans que nous faisons des demarches pour nous sortir d'une situation financière plus que pitoyable, et qui n'a fait que s'agraver du fait....Des aléas de la vie ont fait que nous avons rencontrer des soucis financiers. Nous avons fait l'erreur de souscrire 2 credits afin de regler des factures, comble des decouverts et manger. mais ca n'a fait q'emplifier les problemes. nous avons alors pris rdv avec notre banque qui nous a aimablement repondu qu'elle ne pouvait rien faire pour nous mais nous a ouvert 2 open pour "subsister"... Il faut savoir qu'a l'epoque ou mon conjoint a fait batir sa maison, ils lui ont fait un credit immo sur lequel il avait des remboursements de 890 euros avec un salaire a 1750 euros... Bref, devant les menaces de coupure d'eau et d'électricité, (nou avons 3 enfants), j'ai contacté une assistante sociale, qui m'a repondu "de quel droit venez vous reclamer de l'aide alors que votre conjoint et 'conciderer' comme avoirun bien.... qu'il vende.... Meme reponse auprès de la banque de france etc... Quant aux societes de rachats de credits, ca serait possible mais voila.... mon conjoint est viticulteur (en societe avec son pere mais ne possedant que 3% des parts, autant dire....rien) On nous a meme repondu que cette profession état a RISQUE est par concequant "on ne travaille pas avec CES gens là.... Nous travaillons tous les 2, avons la maison en garantie mais rien.... Retour a notre banque et la, cerise sur le gateau, ils ne peuvent racheter leurs prets, a nous de trouver une solution. Rdv chez le notaire car nous avions entendu parler d'opération réméré, sortie de galère et 18 mois pour trouver une banque pour nous retablir. RE retour a notre banque qui nous fait l'etude.... Environ 800 euros par mois pour tout solder, regler tte nos factures, combler les decouverts, sortir de l'interdit bancaire et une petite tresorerie pour ne pas replonger, mais voila, il pourrait mais ne veut pas car la viticulture périclite.......Nous sommes au bout du rouleau, ne savons plus quoi faire, facture impayées etc. nous avons meme eu debut décembre une coupure d'électricité pendant 5 jours (très dur face a nos enfants). Nous ne voyons plus d'issue, la maison est en vente depuis décembre. Merci de l'attention que vous porterez a mon appel au secours..... Pouvez vous nous aider svp ?

1 réponse

vendez, demenagez, et repartez à zero si vous pouvez encore regler vos dettes. il vaut mieux couper la branche que l'arbre.
Je sais que c'est dur comme solution, dramatique meme, mais vu la situation, continuer ainsi ne ferra qu'augmenter la dette.
0