Prolongation de mon preavis ?? HELP ?

matbab - 16 mai 2008 à 19:04
 thallia - 24 avril 2010 à 19:01
Bonjour,

j'ai donné mon préavis de depart d'1 mois (en avril pour depart en mai) suite à une mutation prof à l'etranger.
Après un décalage dans l'obtention de mon visa j'ai deja du decalé mon depart a juin. (proprio ok car personne)
Aujourd'hui je dois ENCORE decalé mon voyage à Juillet pour les memes raisons (independantes de ma volonté: visa).
Puis-je encore demandé à mon proprio de decaler mon préavis d'un mois? (j'ai les attestations du ministere du commerce exterieur prouvant le delais supp d'obtention du visa)
Si non, en combien de temps peut-il me mettre dehors?

Merci de votre attention et à tres vite

9 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
16 mai 2008 à 19:24
Bonjour,
depuis le 1er décalage vous êtes en situation de bonne volonté de votre bailleur, rien ne l'obligeait. Pourquoi ne pas lui demander de reculer la date une 2ème fois ? Si vous restez de force et si votre bailleur à un remplaçant pour le logement, premièrement ce ne serai pas très correct de votre part, deuxièmement vous devenez un locataire sans titre et il lui faudra saisir le tribunal ( sans compter que le locataire remplaçant n'aura lui aussi plus de logement). Il vous faudra payer non plus un loyer mais une indemnité d'occupation qui peut être énormément majoré par rapport au loyer. De plus ne pouvant faire entrer un locataire avec qui il aura signé un bail, votre bailleur risque également de demander des dommages et intérêts. Donc par cette méthode, vous aurez certainement gagné le temps qui vous et nécessaire, mais à quel prix ? En mettant dans l'ennui votre bailleur et un locataire et surtout je n'aimerai pas payer la note à la sortie. L'hôtel risque d'être beaucoup mois cher comme solution.

4
merci pour ta reponse rapide

je vais lui faire la demande pour rester un mois de plus mais il m'a dit qu'une amie à lui et sa femme viendraient habiter dans l'appart.
le fait qu'il n'y ait pas de locataire proprement dit, vat-il jouer un peu?
je suis conscient des ennuis que cela occasionnent mais étant au chomage pour le moment je ne peux pas me permettre d'aller à l'hotel.
0