Isolation : credit d'impot 25% ou 40 %

Résolu/Fermé
chrispub - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 13:43
 CHANTAL - 22 janv. 2010 à 12:29
Bonjour,

J'ai du mal à décrypter la condition du crédit d'impôts pour "changement de fenêtre" et volets roulants.

j'ai acheté mon appartement en mars 2006.
je vais faire les travaux sous peu !

Comprenez vous de ce qui suit, si je suis éligible à 40 % ou 25 % ???

merci de votre aide


-----------------------------
""Le crédit d'impôt s'élève à 40% pour les chaudières à condensation, les matériaux d'isolation thermique ainsi que les appareils de régulation de chauffage à la double condition que ces équipements et matériaux soient installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977 et que cette installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l'acquisition du logement. Il convient néanmoins de noter que le taux de 25% s'applique toujours sur les équipements acquis avant l'année 2006.""

31 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 avril 2009 à 20:59
vous ne pouvez avoir qu'un seul credit d'impots soit 40 % sur les fenetres et remplacement chaudière par EX.
PAS SUR LES PORTES d'ENTREE.

18000 euros de fenêtres ??? c'est le chateau de versailles ou de Chambord ???
0
Bonjour,

le plafond indiqué de 16 000 euros pour un couple correpond il :

- au crédit d'impot maximum ?
- au montant maximum pris en charge dans le calcul du-dit, crédit d'impôts ?

Parceque moi j'étais partit sur la première hypothèse et le simulateur des impôts me laisse à penser que c'est la seconde qui marche... et résultat, je me suis peut être fait avoir....

Merci d'avance de votre réponse...

Yvon.
0
Bonjour,
J'ai acheté en 2006 une maison ancienne (avant 1977).
En 2008 j'ai fait poser des fenêtres PVC et Alu double vitrages.
J'ai donc droit à un crédit d'impôt de 40%.
Cout des travaux : 3500€ HT dont 700€ HT de main d'oeuvre.
Total : 3700€ TTC
Je sais que je ne doit pas prendre en compte la main d'oeuvre

Maintenant je dois remplir ma déclaration mais je ne sais pas quelle somme inscrire dans la case WG?
Alors est ce que je met :
le cout HT du materiel (2800€ HT)
le cout HT du materiel x 0,4 (1120€ HT)
le cout TTC du materiel (2960€ TTC)
le cout TTC du materiel x 0,4 (1180€ TTC)

Merci pour vos réponses,
0
il faut mettre dans la declaration la somme TTC des materiaux(hors pose)

il faut faire le distingo (2 cases possibles selon la dates des travaux par rapport à l'achat)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai lu vos messages mais rien ne stipule que depuis le 01/01/2009, on à jusqu'au 31/12/2012 pour bénéficier des réductions d'impôts.

Donc, si je récapitule tout ça :
Concernant par exemple le PVC : coefficient de transmission thermique (UW) >< 1,4W/M2 (réduction du coef. cette année).
Dépenses afférant à 1 immeuble (pour mon cas) achevé depuis plus de 2 ans, travaux à faire dans la 2eme année qui suit l'acquisition.
- 25% de réduction de base
- 40% si la date de construction est < 01/01/1977

Montant des dépenses ne peu excéder 8000euros => célibataire, 16000e => couple + majoration de 400e par personne à charge, au titre d'une période de 5 années consécutives entre le 01/01/05 et 31/12/2012.
(Exemple, 16000 * 0.4 = 6400e pour 1 couple sans enfants. 3200 pour un célibataire).

Déduction que sur facture d'entreprise, seule le montant HT des matériaux sont pris en compte.
0
Bonjour,

je voulais savoir si on peut faire ceci :
devis pour fourniture et pose de fenetres genre 3000€, avec un détail à 2500€ de matériel et 500€ de pose...

En pensant acheter toutes les fenetres par un professionnel (donc crédit d'impot sur les 2500€), faire poser la porte fenetre (plus technique) et m'arranger avec le professionnel pour poser les autres moi-même...
Car clairement, si je dois faire tout poser en plus de la fourniture, ca me revient bien plus cher que le crédit... et donc je ne peux pas me le permetttre, et continuer à chauffer dans le vent...
De plus cette histoire de six mois en rénovation, c'est sur ??? car là justement j'ai payé en impots l'équivalent du prix d'un chauffage neuf et économe, mais du coup j'ai plus un radis pendant deux mois, je nous chauffe au poele à pétrole et électrique, moyen... et la maison a été acheté début juin, les six mois arrivent bientot à terme, 12 fenetres, un systeme de chauffage et une meilleure isolation en si peut de temps, c'est impossible !!! :/
0
bonjour, tu peut tant qu il te fait une facture complétr avec la pose si il ne te mé pa la pose sur la facture tu n aura rien
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 oct. 2009 à 14:13
Il faut deux ans d'achat de votre res. principale
Si votre installateur veut ?? ,pourquoi pas .


Le crédit d'impôt est applicable du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009. Les travaux réalisés durant cette période pourront bénéficier du crédit d'impôt.

Il est utilisable pour votre résidence principales qu'elle soit neuve ou ancienne pour les énergies renouvelables mais le montant varie suivant le type d'installation, la date d'acquisition du logement et la date des travaux.

Le matériel doit être acheté et installé par une entreprise. Celle-ci doit fournir une facture avec le montant du matériel et de la main d'oeuvre de façon distincte. il concerne :
- les équipements de chauffage
- les matériaux d'isolation
- les appareils de régulation du chauffage
- les équipements utilisant les énergies renouvelables
- les pompes à chaleur pour la production de chaleur
- les équipements de raccordement à des réseaux de chaleur provenant d'énergies renouvelables

Le montant maximum des dépenses pouvant bénéficier du crédit d'impôt ( de maintenant au 31 décembre 2009) est de 8000€ pour une personne et 16000€ pour un couple (déclaration fiscale unique). Ce montant est majoré de 400€ pour le 1er enfant, 500€ pour le second et 600€ à partir du 3ème.
.

Crédit d'impôt sur les chaudières
Crédit d'impôt sur les matériaux d'isolation
Crédit d'impôts sur matériels utilisant des énergies renouvelables

0
"...avant le 31 décembre de la 2ème année qui suit l'acquisition..."
Je suis confronté à ce problème : ayant acheté en Septembre 2008, ai-je droit à un taux de 40% jusqu'au 31/12/2009 ou 2010 ?... (Il s'agit de remplacements de fenêtres par des doubles vitrages).
Où trouver les références exactes, et auprès de qui se renseigner ? (Banquier, artisans, agent immobilier, centre des impôts : autant de sources, autant de réponses différentes !
Merci de vos réponses...
Stephane.
0
bonjour, 31/12/2009 pour les fenetre tu doit avoir un coeficent d isolation inférieur ou égale a 1,4 , fait des devis pour tes menuiseries et assure toi que sur le bon de commande il y est le bon coéficent
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 oct. 2009 à 17:54
Septembre 2010

Le crédit d’impôt vous permet de déduire de votre impôt certaines dépenses liées à l’isolation thermique : fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées, volets ou portes
Le crédit d’impôt est de 25%
Le crédit d’impôt s’élève à 40% à la double condition que :
vous effectuez les travaux avant le 31 décembre de la deuxième année qui suit l’acquisition
l’habitation doit avoir été construite avant le 1er Janvier 1977
Le crédit d’impôt s’applique au coût TTC de l’équipement, hors main d’œuvre (pose).
Il concerne aussi bien les propriétaires que les locataires.
Conditions :
ne concerne que les résidences principales
les produits achetés doivent être certifiés Cekal : ils doivent être suffisamment isolants
vous devez faire appel à un pro et avoir la facture détaillée


Si vous ne payez pas d’impôt, l’Etat vous rembourse la totalité du montant. Si le crédit d’impôt dépasse le montant de vos impôts, l’excédent vous sera remboursé.

0
Bichette 41 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 21:37
Bonjour,
nous avons acheté une maison le 1 juillet 2007, nous souhaitons faire une isolation par l'exterieure et mettre une chaudiere a condensation. Le pb c'est que les impots ne me disent jamais la meme chose par rapport à la date. Nous devons avoir faire les travaux au 31/12/2009 ou 31/12/2010 pour prétendre au 40% d'impots?
merci d'avance
0
pour les 40% il faut ke ta maison é étai construite et fini avant le 1 janvier 1977 A CETTE CONDITION TU A JUSQUA DECEMBRE 2009
0
Bichette 41 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 21:44
rectif, nous avons acheté la maison le 1 juillet 2008.
Merci d'avance
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
21 nov. 2009 à 13:21
achat juillet 2008
année qui suit l'acquisition = 2009
2eme année qui suit l'acquisition : 2010

Les travaux d'isolation doivent être effectuées et payés avant le 31/12/2010
0
Dans le même cas de figure (achat en septembre 2008), j'ai posé la question aux impôts, la réponse a été la suivante :
Sauf évolution législative liée à la future loi de finances, et si votre
logement a été construit avant le 1er janvier 1977, vous devriez bénéficier
d'un crédit d'impôt de 40% si les travaux sont payés avant le 31 décembre 2010.
Faut y croire !!!
0