REDIGER LES STATUTS DE MA SARL

Résolu/Fermé
LAHORE - 14 mai 2008 à 11:25
 Mamouth - 26 août 2010 à 12:04
Bonjour,
jE SUIS ENTRAIN DE REDIGER LES STATUTS DE MA SARL AU CAPITAL DE 7500 €. NOUS SOMMES DEUX (2) ASSOCIES.
J'APPORTE 6000€ ET MON ASSOCIE 1500€.
DUREE DE LA SARL : 50 ANS.
COMMENT DOIS-JE REMPLIR LA PARTIE CAPITAL SOCIALE?

IL EST DIVISE EN----------------PARTS EGALES DE ------------------D'UN MONTANT DE---------------CHACUNE,entièrement libérées.
A voir également:

6 réponses

Il est divisé en 7500 parts de Valeur nominale 10 euros chacune, numérotées de 1 à 7500, attribuées aux associés en proportion de leurs apports, savoir :

<<Nom de l'associé>>
à concurrence de <<Nombre>> parts,
numérotées <<Premier et dernier numéro des parts>>
en rémunération de son apport, ci ...... <<Nombre>> parts

Total égal au nombre de parts composant le capital social : <<Nombre>> parts

Les associés déclarent que ces parts sont réparties entre eux dans les proportions ci-dessus indiquées et qu'elles sont toutes souscrites et libérées intégralement.

Ci vous avez d autres soucis vous pouvez me transmettre un projet je vous ferai qques observations si nécessaire
12
J'ai reçu vos conseils et vous en remercie.
VOICI CEQUE J'AI REDIGE:
Le capital social est fixé à la somme de 7.550 euros. Il est divisé en
7.500 parts égales d'un montant de 10 euros chacune, libérées à concurrence de 20% souscrites en totalité par les associés et attribuées à chacun d'eux à proportion de leurs apports respectifs,soit:

Mr Lahoré 5.500 parts
Mme Pévie 2.000 parts, le total est égal au nombre de parts composant le capital social, soit 7.500 euros.

EST-CE CELA EST BIEN REDIGE?

Ma 2èmè question est la suivante:

EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année qui commence----------------------et finit le-----------------------;

Par exception,le 1er exercice sera clos le-------------------------------.

Les activités ne commençant qu'après l'inscription de la société au Régistre du Commerce et des Sociétés, QUE DOIS NOTER?
0
flomar > LAHORE
19 mai 2008 à 19:58
juste parce qu'après avoir posté je me suis dit et toi u'attends tu ? donc j'ai agi !! jez te communique donc les coordonnées de l'avocat dont je parlais dans mon précédent post :

Laurent BRIEN 15. rue du louvre 75001 paris
01.55.04.77.44

voilà

en espérant que cela te sera d'un utile secours

bien à toi,
0
Bucéphale > LAHORE
19 mai 2008 à 21:57
Bonjour,

Contrairement à une société anonyme, une SARL ou une EURL, doit voir son capital entièrement libéré, il ne faut pas faire la confusion entre souscription et libération, la souscription est l'engagement de verser dans un certain délai le capital, la libération est le versement effectif dans le capital. Ceci est important,

Le cas échéant, il faut également prévoir, les engagements pris au nom de la société, avant la signature des statuts, il faut donc annexé un état des engagements contractés au nom de la société avant son immatriculation.

Les soussignés déclarent vouloir accepter sans réserve, les actes déjà accomplis par M...... pour le compte de la société en formation et énoncés dans un état annexé aux statuts avec l'indication, pour tous, de l'engagement qui en résultera pour la société.
0
leodavinil > LAHORE
28 oct. 2009 à 17:39
Bonjour,
je suis dans la meme cas que vous il y a 1 an , je suis en train de créer ma société
vous parlez de 7500 part de 10€ chacune, représentant un total de 7500 €, or 7500 x 10 € ça fait 75 000 €, pas 7500,
ai je loupé un épisode, ou y a une erreur de 1 zero de votre coté ?
moi je souhaite faire 1000 parts de 7.50 e, est ce que cela vous parait bon ?
0
et pourquoi pas 100 parts à valeur 75€ ?
0
Ben simple, 75*10 part ;-)

Arrêtez avec vos pubs à 10 balles!! Pour une simple SARL, les statuts font 50 lignes pas plus. Ils y en a plein de gratuit sur les sites officiels de l'état.
2
D'après ce que j'ai compris
Vous 6000
votre associé 1500
le total est égal à 7500
donc cela vous donne 100 parts à 75€
ce qui fait 80 parts pour vous et
20 parts pour votre associé
voilà avec un peu de lecture on y arrive mais j'avoue que ce n'est pas si simple
1
paul2954 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 21:10
J'ai touve ce site qui donne gratuitement tout le dossier... www.yrytys.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je te conseille vivement de faire appel à un avocat. j'ai fait une fois les frais de l'économie puisque ma société vient d'être dissoute dans des circonstances détestable notamment du à la rédaction des statuts.

j'avais trouvé cela sur internet, on les a adapté à notre situation et bien...je ne le conseille pas !

pour limiter les frais, tu peux peut être juste soumettre les status que vous avez fait avec ton associé à la relecture d'un oeil avisé.

l'avocat qui tenait la réunion avait l'air super, ouvert, souriant, avec les dents qui ne rayent pas le parquet !, et dispo : à voir donc je te donne quand meme ses coordonnées Laurent BRIEN il est au barreau de paris et je pense que tu pourras facilement trouver ses coordonnées sur le site du barreau de paris, j'ai noté qu'il était rue du louvre dans le 1er mais je ne peux pas t'en dire plus.

de mon côté, j'ai décidé de faire appel à lui dans le cadre d'un nouveau projet, je l'ai dit : à voir !

bon courage à toi et foncez !
0
qu'est ce que tu veux dire par circonstances détestables????
0
SUZY91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 11:21
Bonjour j'aimerais de l aide d urgence
Actuellement je dois ouvrir mon compte bancaire mais je dois donner mon projet de statuts avec majoritaire des gerants puisque c'est une SARL.
Comment faire pour rediger mes statuts ?
Merci par avance..
0