Refaire une carte d'identité

Résolu/Fermé
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 16:27
 fabie - 22 juin 2010 à 14:08
Bonjour,ma carte d'identité expire en septembre 2008,je dois la refaire,je suis d'origine hongroise,j'ai eu la nationalité en 1976,j'avais 15 ans,maintenant 47,j'ai fais l'armée et j'ai la nouvelle cne sécurisée.mon problème ,je ne retrouve plus mes papiers de naturalisation,comment prouvez ma nationalité lors de ma prochaine demande.merci !à +

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 16:27
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

30
Bonjour,

Je suis naturalisée française et pour obtenir un extrait de naissance avec mention naturalisation, je me suis adressée au MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGES - SERVICE CENTRAL D'ETAT CIVIL - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 NANTES CEDEX 9

Adresse internet : www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil
Tél : 08.26.08.06.04.
Depuis l'étranger : 00.33.1.41.86.42.47.

Pour leur écrire : indiquer : vos nom, prénoms, date et lieu de naissance, nom et prénom du père, nom de jeune fille et le prénom de la mère.

Pour obtenir cet extrait, vous pourriez demander le formulaire par minitel : 3615 : code SCEC mais je ne sais plus si ce moyen est encore d'actualité.

--------

Pour refaire votre carte d'identité, il vous faut munir si vous en avez, un livret de famille, les photos d'identité (cou sans collier, cheveux dégagés, sans lunettes, etc...) justificatif de domicile et la déclaration de perte faite au commissariat...

Le dossier "CERFA n°12100*02" est à retirer dans la mairie de votre commune. Ce dossier est à remplir pour une demande de carte d'identité ou de passeport.

Cordialement
8
bonsoir bpoil,

Par défaut, si tu as déjà eu une carte nationale d'identité, tu n'as donc pas à prouver à nouveau que tu es français (ça me parait logique mais l'administration francaise est pointilleuse) ; je comprend ta question car ç'est tout de même sournois. Je te donne le lien suivant qui t'éclairera sur la question : http://www.nord.pref.gouv.fr/page.phpP=data/demarches/carte_nationale_d_identite/.

Les documents à fournir lors d'un renouvellement de carte nationale d'identité pour une personne majeure sont : formulaire de demande (remis en mairie ou en préfecture), 2 photos d'identité, un justificatif d'état civil, un justificatif de domicile et l'ancienne carte d'identité.

Voili, voilou, bonne chance pour la suite.
5
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
13 mai 2008 à 22:19
Bonsoir,une carte d'identité militaire et un certificat que j'ai fais l'armée française ou une carte d'électeur,peuve telle remplacer un certificat de nationalité?merci de vos réponses . @ +
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
13 mai 2008 à 22:24
Je vous précise que je suis né en france
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 26
2 nov. 2008 à 02:00
Normalement le tribunal, malheureusement je ne sais plus lequel, a les papiers de votre naturalisation.

Vous pouvez demander une copie, cependant cela peut prendre 3 mois ...

Sinon vous pouvez vous rapprocher de votre mairie pour savoir ce que vous devez fournir et où vous pouvez vous les procurer.
4
j habite en belgique je suis francais je pars en vacance en espagne en avion que faut il comme docoment d identite ?
3
Normalement une carte nationale d'identité suffit.
0
BONJOUR,
Ne t'inquite pas avec la simplification administrative une carte sécurisée perimée de moins de deux ans justifie de ta nationalité française donc dépeche toi de la refaire avnt septembre.
à plus
Fabienne
3