A voir également:
- Declaration foncier année mariage
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
3 réponses
vous déclarez les revenus fonciers perçus jusqu'à la fin du mois précédant le mariage sur votre déclaration personnelle et le reste sur votre déclaration commune
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp25 impot sur le revenuchangements de situation.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp25 impot sur le revenuchangements de situation.php3
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
fajl
merci de la réponse...par contre je n ai pas pensé au sort du déficit des années antérieures restant à reporter..
Bonjour,
Je suis dans ce même cas: j'ai un déficit foncier antérieur restant à reporter de 50.000 euros. Je me suis marié l'année dernière (courant mai). Comment dois-je répartir ce déficit foncier entre mes/nos 3 déclaration?
La limite de 10.700 euros de déduction du revenu global s'entend: 1/ par année, 2/ par déclaration, ou 3/ par déclaration et par part?
De plus, mon revenu foncier est issu d'une SCI et je le touche d'un seul coup (en février, après cloture des comptes en général). Je vais répartir ce revenu en "1 tiers / 2 tiers" avant et après le mariage (au prorata des mois). Je ne pense pas me tromper, mais j'apprécierai un avis extérieur.
Je suis dans ce même cas: j'ai un déficit foncier antérieur restant à reporter de 50.000 euros. Je me suis marié l'année dernière (courant mai). Comment dois-je répartir ce déficit foncier entre mes/nos 3 déclaration?
La limite de 10.700 euros de déduction du revenu global s'entend: 1/ par année, 2/ par déclaration, ou 3/ par déclaration et par part?
De plus, mon revenu foncier est issu d'une SCI et je le touche d'un seul coup (en février, après cloture des comptes en général). Je vais répartir ce revenu en "1 tiers / 2 tiers" avant et après le mariage (au prorata des mois). Je ne pense pas me tromper, mais j'apprécierai un avis extérieur.