Declaration foncier année mariage

fajl - 12 mai 2008 à 14:16
 Kim - 12 août 2009 à 11:36
Bonjour,


marié le 5 juillet 2007, dois je effectuer une déclaration de revenu foncier pour chacune des périodes.

merci de m apporter éclaircissement...
A voir également:

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
13 mai 2008 à 19:29
vous déclarez les revenus fonciers perçus jusqu'à la fin du mois précédant le mariage sur votre déclaration personnelle et le reste sur votre déclaration commune

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp25 impot sur le revenuchangements de situation.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
merci de la réponse...par contre je n ai pas pensé au sort du déficit des années antérieures restant à reporter..
0
Bonjour,

Je suis dans ce même cas: j'ai un déficit foncier antérieur restant à reporter de 50.000 euros. Je me suis marié l'année dernière (courant mai). Comment dois-je répartir ce déficit foncier entre mes/nos 3 déclaration?

La limite de 10.700 euros de déduction du revenu global s'entend: 1/ par année, 2/ par déclaration, ou 3/ par déclaration et par part?

De plus, mon revenu foncier est issu d'une SCI et je le touche d'un seul coup (en février, après cloture des comptes en général). Je vais répartir ce revenu en "1 tiers / 2 tiers" avant et après le mariage (au prorata des mois). Je ne pense pas me tromper, mais j'apprécierai un avis extérieur.
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous eu votre réponse ? Merci beaucoup !
0