Aider moi, litige!!!

lapinou44 Messages postés 12 Statut Membre -  
lapinou44 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un meuble ࠮antes et je dois demenager pour cause de mutation.
la semaine derniere j'ai envoyé un recommané pour le preavis d'un mois et la locataire ne l'a pas encore pris.
elle est injoignable par telephone sauf une fois ou je l'ai eu (ce weekend)mais je l'avais deja prevenue.
il me faut une date pour l'etat des lieux , elle ne veut pas mettre de procedure en marche pour l'etat des lieux, de plus elle me dit que le preavis commencera lorsqu'elle aura recuperer la lettre.
je ne peux pas me permettre de payer plus que le mois de preavis et l ajustement de la date a la date de l'envoie du courrier (06/05/08).
comment dios je faire?
merci

5 réponses

tomance28

L'ADIL tél : finistère 02 98 46 37 38 à Brest

morbihan : 33 rue hoche tél :08 20 20 12 03 prenez plutot 2 avis c'est mieux.......

Loire atlantique : 6 rue de l'arche sèche 44 000 nantes 02 40 89 30 15

Tenez nous au courant...... romane
1
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Re,
mon post s'est effacé. j'ai dis que vous étiez tombé sur un bailleur surement malhonnête qui se donne le temps de retrouver un prochain locataire à vos dépends. Une seule solution un peu couteuse c'est d'envoyer le préavis par voie d'huissier. Sinon appelez l'ADIL, (Agence Départementale d'Information sur le Logement) de votre département, peut-être auront-ils une solution.
0
tomance28

pas de panique la date à laquelle va commencé votre préavis n'est pas celle ou elle iras chetrcher la lettre....(après 15 jours la lettre vous seras renvoyé pour non prise, et là surtout ne l'ouvrez pas, vous avez fait une photocopie de la lettre j'espère).....je disait donc la date qui compte , c'est LA DATE DE LA PREMIèRE PRéSENTATION)....C'est à dire à peu près le lendemain que vous l'avez posté ou le surlendemain, si c'est un jour ouvrable....Dans quelle région habitez vous que je vous donne le numéro de l'ADIL de votre région pour que vous appelliez demain....ROMANE

Après l'ont s'étonne que beaucoup de gens déménage à la cloche de bois , c'est à dire en ne payant pas leur loyer le mois avant ou 2 mois pour récupérer leur caution....Il y a des propriétaires malhonnête.
0
lapinou44 Messages postés 12 Statut Membre

c'est une lettre que j'ai fait par informatique, je l'ai signé mise sous courrier mais pas photocopié mais enrengistré sur le disque dure (pas signé- signature manuscrique), y a t il un pbleme?

merci
0

la lettre a ete faite avec mon pc , je peux donc la retrouver, mais celle que j'ai envoye avec la signature (manuscrique) n'a pas ete photocopie, cela pose t il un soucis?
merci
0

j habite a nantes...
merci beaucoup pour votre aide
0
lapinou44 Messages postés 12 Statut Membre > lapinou44 Messages postés 12 Statut Membre

la lettre a ete faite avec mon pc , je peux donc la retrouver, mais celle que j'ai envoye avec la signature (manuscrique) n'a pas ete photocopie, cela pose t il un soucis?
merci
0

j habite a nantes...
merci beaucoup pour votre aide
0
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonsoir,
je pense que comme vous avez l'adresse de votre bailleur, essayez de faire reconnaitre par des témoins que celui-ci est bien présent à son domicile afin qu'il ne puisse arguer qu'il était en vacances ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
j'allais entreprendre mardi les demarche (huissier) mais la porio m a dit qu elle allait chercher le recommande , cela fait deux jours que je n'ai pas de recipicé est ce normal?
de plus elle me demande de faire partir le preavis le 13 date a laquelle elle a ete chercher (d'apres elle , mais tjr pas d'AR), est ce legal même si mon courrier date du 6?
merci
0