A voir également:
- Non paiement des loyers
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation de bon paiement des loyers - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
2 réponses
toto560
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
74
10 mai 2008 à 22:40
10 mai 2008 à 22:40
Contacter tout d'abord l'ADIL je pense qu'ils pourront vous renseignez.
Ensuite contacter la caution du locataire pour paiement des impayés, ensuite si la caution honore ces réglements, envoyé un recommandé avec AR en signalant avec votre locataire que vous aites "usage" de la clause résolutoire, c'est à dire que vous résiliez le contrat de location, si vous avez bien établi un contrat de location, vérifier ce-dernier, il parle notament de cette clause résolutoire, normalement au bout de 2 mois impayé vous pouvez en faire usage.
@+
Ensuite contacter la caution du locataire pour paiement des impayés, ensuite si la caution honore ces réglements, envoyé un recommandé avec AR en signalant avec votre locataire que vous aites "usage" de la clause résolutoire, c'est à dire que vous résiliez le contrat de location, si vous avez bien établi un contrat de location, vérifier ce-dernier, il parle notament de cette clause résolutoire, normalement au bout de 2 mois impayé vous pouvez en faire usage.
@+
Bonjour
je me suis séparé de ma concubine et elle m'informe qu'elle ne paiera plus le loyer.Etant causion cela va me retomber dessus?Comment faire pour solutionner le proplème?
Puis-je aller a la CAF et demander que son A L soit verser au bailleur ce qui me ferait moins à payer?Merci de vos réponses
je me suis séparé de ma concubine et elle m'informe qu'elle ne paiera plus le loyer.Etant causion cela va me retomber dessus?Comment faire pour solutionner le proplème?
Puis-je aller a la CAF et demander que son A L soit verser au bailleur ce qui me ferait moins à payer?Merci de vos réponses
19 mai 2008 à 23:01
merci pour ces informations.
A ce jour, je n'ai pas de nouvelles de la locataire.
Pas de paiement de loyer - en revanche j'ai reçu une partie dul oyer par la CAF.
J'ai également reçu une lettre du syndic car la dite locataire ne respecte pas les règles de copropriété (bruits nocturnes, non fermeture des portes....).
J'ai appelé la caution mais je n'ai reçu aucun réglement.
Est ce que la lettre recommandée stipulant laclause suffit à ce que cette personne quitte l'appartement?
Un grand merci pour vos précisions
20 mai 2008 à 02:06
@+