Non paiement des loyers

claire - 10 mai 2008 à 22:04
 yodjibo - 21 avril 2009 à 15:58
Bonjour,
suite à ma location de mon appartement mi mars 2008, le locataire ne pas pas payé les mois de mars et avril. Après appel à sa caution, j'ai reçu le paiement de ces deux mois par chèque, réglé par la caution du locataire.
J'ai envoyé une lettre recommandée à mon locataire signifiant que si le loyer de mai n'était pas réglé à date (6 de chaque mois suivant le contrat signé), j'engageai une procédure.
A ce jour, 10 mai 2008, je n'ai rien reçu. Quelles sont les démarches que je dois aujourd'hui engager ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
10 mai 2008 à 22:40
Contacter tout d'abord l'ADIL je pense qu'ils pourront vous renseignez.

Ensuite contacter la caution du locataire pour paiement des impayés, ensuite si la caution honore ces réglements, envoyé un recommandé avec AR en signalant avec votre locataire que vous aites "usage" de la clause résolutoire, c'est à dire que vous résiliez le contrat de location, si vous avez bien établi un contrat de location, vérifier ce-dernier, il parle notament de cette clause résolutoire, normalement au bout de 2 mois impayé vous pouvez en faire usage.

@+
6
bonsoir,
merci pour ces informations.
A ce jour, je n'ai pas de nouvelles de la locataire.
Pas de paiement de loyer - en revanche j'ai reçu une partie dul oyer par la CAF.
J'ai également reçu une lettre du syndic car la dite locataire ne respecte pas les règles de copropriété (bruits nocturnes, non fermeture des portes....).
J'ai appelé la caution mais je n'ai reçu aucun réglement.
Est ce que la lettre recommandée stipulant laclause suffit à ce que cette personne quitte l'appartement?
Un grand merci pour vos précisions
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74 > claire
20 mai 2008 à 02:06
Oui biensur, avec tout les désagréments quelle vous causes, vous êtes endroit de faire jouer cette clause, à condition qu'elle soit bien présente sur le bail.

@+
-1
Bonjour
je me suis séparé de ma concubine et elle m'informe qu'elle ne paiera plus le loyer.Etant causion cela va me retomber dessus?Comment faire pour solutionner le proplème?
Puis-je aller a la CAF et demander que son A L soit verser au bailleur ce qui me ferait moins à payer?Merci de vos réponses
0
BONJOUR JE PENSE QU IL FAUT QUE VOUS FASSIEZ UNE DEMANDE APL A VOTRE NOM , parce que ci la personne ne vis + dans votre logement, elle ne peut pretendre percevoir une aide
0