Fin de contrat

maciej10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maciej10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis étudiant, et je suis face à un probleme : je suis en location chez un bailleur, avec une durée de location de 10 mois, et date de fin d'engagement 30.06.2008.
Je pensais, donc qu'à partir de juillet je n'étais plus locataire, et j'arretais de payer. je pensais que le préavis n'était utile que au cas ou si je résiliai le contrat avant les 10 mois.
Or le bailleur, vient de me dire qu'il fallait que je formule le préavis, et étant donné qu'il est fixé pour 3 mois, je devrais donc payer jusqu'en aout!!
Alors, je voudrais ssavoir si je suis vraiment forcé de payer 2 mois dans le vide ?!!
merci pour vos réponses

1 réponse

davidal
 
Bonjour,

Si c'est un logement vide (loi de 1989) le préavis est de 3 mois.

Si c'est un logement meublé le préavis est de 1 mois.

Si c'est un logement meublé dit saisonnier ou à durée déterminé (location de vacances, étudiantes, etc...) la date c'est la date, surtout si elle est indiquée dans le contrat de location.

Cordialement.
0
maciej10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui tout a fait, c'est un logement meublé saisonnier pour étudiants. mais dans le contrat, le propriétaire a barré "1mois et l'a remmplacer par "3mois"... Mais donc si je comprends bien, de toute facon le préavis n'a pas d'importance pour moi, vu que je respecte les dates ? et je ne suis donc pas sensé payé en dehors de la date defin de contrat?
merci
0