Stage = mutation profesionnelle?

elye9 - 9 mai 2008 à 18:01
 Marie S - 3 févr. 2009 à 14:42
Bonjour,
Je suis étudiante et dans le cadre de mes études j'ai une période de stage obligatoire à réaliser. J'ai trouvé ce stage dans un autre département que celui dans lequel je vis actuellement. Par ailleurs avant de trouver ce stage, j'avais déjà déposé mon préavis de départ de mon logement d'une durée normale de 3 mois et qui prendrait donc fin début juillet. Or, mon stage débute fin mai.
Est-ce que mon stage peut être considéré comme une mutation professionnelle? Et si oui, m'est-il possible de réduire mon délai de préavis?
A voir également:

1 réponse

J'aurai vraiment besoin de votre aide si qqun peut me répondre.
Merci
0
bonjour,
je suis exactement dans la même situtation, avez-vous trouver réponse à votre problème?
merci.
0
elye9 > lartdubonheur
3 févr. 2009 à 14:15
Oui j'en ai trouvé une. Malheureusement un stage n'est pas considéré comme une mutation professionnelle. Le délai de préavis reste donc de 3 mois.
0
lartdubonheur > elye9
3 févr. 2009 à 14:40
Merci de ta réponse
thomas.
0
Marie S > elye9
3 févr. 2009 à 14:42
Non, un stage n'est pas considéré comme mutation professionnelle.

Par contre, si vous avez déjà envoyé un congé classique à votre bailleur et qu'aussitôt après vous apprenez que vous êtes licenciée ou mutée, vous devez renvoyer un second congé MAIS la date de départ compte à réception de ce nouveau congé et non pas à date de réception du premier congé que vous aviez adressé auparavant.
0