Impots frais reel pour pacsés

cha - 9 mai 2008 à 13:57
 Francky - 9 mai 2008 à 16:14
Bonjour,
voilà je suis pacsée depuis 5 ans avec mon ami et depuis 5 nous vivons séparés car nous sommes tout les deux dans l'éducation nationale....
Je voudrais savoir si ça vaut le coup de nous mettre au frais réel car je fais 34 km par jours pour aller travailler depuis septembre(avant je ne prenais pas la voiture) et mon ami est à 120 km de chez moi, il est donc obligé d'avoir une maison et rentre le week end. Je ne sais pas dans quelle catégorie nous rentrons et comment faire? frais de double résidence, trajet????
me(rci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est simple: vous prenez 10% de votre revenu impossable...si le montant de vos frais réels est supérieur à ces 10%, opter pour la déduction de frais réels.

Est ce que vous avez une résidence principale ensemble où chacun à sa propre résidence principale.
Je m'explique, si vous êtes tous les deux déclarer dans votre domicile...opter pour la déduction du trajet et frais de double résidence. Avec 240 km par jour et un bon justificatif...celà devrait prouver l'utilité d'une double résidence.
En plus vous êtes pacsé et fonctionnaire...ça aide encore plus, on ne choisit pas son affectation!

Par contre, si votre ami a déclaré sa maison comme résidence principale...ça se complique...disons que je ne sais même pas comme ça se passe!!!
0