Cessation de paiement - dépot de bilan

DIAMSCJ - 8 mai 2008 à 18:01
 chefchef - 23 mai 2008 à 13:42
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais poser une question : mon problème est le suivant :

J'ai créer mon entreprise en nom propre en 2006 mais voilàa malgrès les chantier je n'arrive plus à m'en sortir dès que j'encaisse les chèques ils sont de suite engloutis par le découvert et les charges. Je n'arrive plus à faire face j'ai donc pensé à faire une cessation de paiement , dépot de bilan. Je n'ai aucun bien personnel à part ma vieille voiture. Que va t-il m'arriver? Est ce que je vais devoir rembourser tout ce que je dois urssaf, caisse congés payés, pro btp, CA 12 qui s'élève aux environs de 16000 euros, plus les 2 petits prêts de ma banque. Est ce que je vais être interdit bancaire ? ou fiché à la banque de france en tant que FICP

Merci de répondre svp car je vis dans l'angoisse de me retrouver avec mes 3 enfants à la rue.
A voir également:

1 réponse

bonjour !
je suis exactement dans ton cas ,le mien n'est pas du tout résolu non plus mais je me suis un peu renseigné: il faut absolument que tu ne fasse pas l'autriche face a tes dettes ! Garde le contact avec ton banquier je sais quils ne font pas de social mais je pense quil appreciera ta franchise et tiens le regulièrement au courrant de ta situation ,prend contact avec tout organisme envers qui tu as des dettes afin d'expliquer que tu es consciente de la situation et que tu fais le necessaire !Enfin tu peux aussi prendre contact avec le tribunal du commerce ils vont te guider ,mais n'hésites pas prendre conseil auprès de ton comptable on ne les paye pas pour rien !De plus il faut savoir quon a été mal renseignée car avoir crée une enreprise en nom propre dans une telle situation n'est pas évident à gérer car ils ne font pas la différence entre tes biens et ceux de ton entreprise , si tu n'est pas propriétaire et que tu n'as pas de cautionnaire tu devrais t'en tiré pas mal je pense! voila pour le moment ce que je peux t'apporter ! Bon courrage
Ah ! oui j'avais oublié surtout si tu ne veux pas etre interdit bancaire arrete tout de suite d'emettre des chèques si tu sais quils sont sans provition!!!
0