Vente d'un bien en mitoyenneté

phil33 - 7 mai 2008 à 19:22
 phil33 - 8 mai 2008 à 11:00
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison de plein pied et mitoyen des deux cotés, un coté habité et l'autre étant une grange, non habitée.
j'étais trés intéressé par l'achat de cette grange (projet garage) et j'ai toujours pensé que le propriétaire lorsqu'il souhaiterait vendre me ferai automatiquement une proposition, de part la situation du bien.
Ce monsieur à vendu tout un lot d'immeubles y compris la grange sans me le faire savoir, sous pretexte qu'il ne souhaitait pas morceler ses biens à la vente.
Aprés vérification auprés des services compétents cette grange pourrait être aménagée en maison d'habitation.
Y'a t'il un recours pour s'opposer à la réalisation du projet ?
Merci pour vos informations
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il me sembe que malheureusement, vous ne puissiez plus rien faire!

Le propriétaire est libre de vendre à qui il veut et la mitoyenneté n'oblige pas de préférece aux voisins au moment de la vente.

Si la grange qui sera peut etre bientot aménagée n'a aucun vis à vis chez vous et votre terrain, vous ne pourrez rien dire lors du dépôt du permis de construire du futur propriétaire.

Il aurait fallu vous identifiez auprès du propriétare de la grange pour qu'il connaisse votre attention d'acheter, ce qui lui aurait aussi peut etre éviter de perdre du temps.

Cordialement

Kathys25
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse
0