Charges pour meublé

titi299 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 14:23
 LOLYTOP - 8 août 2008 à 16:12
Bonjour,
je voudrais savoir si pour la location d'un meublé on doit payer les abonnements edf et eau
MERCI de répondre assez vite car rdv proche pour ce sujet

2 réponses

bonjour
eh bien malheureusemnt oui. Vous allez posséder la propriété locative et EDF/GDF se moque bien des modalités de votre bail. Vous êtes responsable de l'appartement pour lequel vous allez souscrire une assurance locative, payer EDF/GDF ainsi que vos consommations et memel'entretien de la chaudière si elle est individuelle au logement, vos charges de copropriétés,... Vous devez l'entretenir comme en bon père de famille!
Vous êtes loctaire comme dans un non meublé!
Cordialement
Kathys 25
4
bonjour,merci kathys25 d'avoir répondu et a plus
0
Lucie > titi299
9 mai 2008 à 12:14
bonjour : Pour la consommation d'eau, dans de nombreuses copropriétés, le syndic paie la consommation d'eau générale et facture à chaque propriétaire la conso d'eau d'après compteur divisionnaire. Et le propriétaire la compte au locataire, toujours d'après relevé au compteur divisionnaire. Et ça c'est très courant.

Dans le cas de chambre d'étudiant chez l'habitant, le locataire n'a tout au plus que des compteurs divisionnaires pour évaluer les consommations réelles qui peuvent énormément varier entre un économe et un gaspilleur. Mais ces cas sont plus exceptionnels. Dans ces cas là on ne paie tout au plus qu'une participation à la location des compteurs et parfois rien du tout.

Lorsqu'on va visiter un logement, il est indispensable de demander ces renseignements pour savoir où l'on va.
0
TYPE DE LOGEMENT : F2 MEUBLEE (CHALET EN BOIS DANS RESIDENC DE LOISIRS)

MON ANCIEN PROPRIETAIRE DU LOGEMENT QUE J'OCCUPAIS ETAIT ADHERENT CHEZ LES SYNDIC. CE DERNIER ME FAISAIT PAYER TOUS LES TRIMESTRES DE L'ELECTRICITE ET L'EAU SANS AUCUN JUSTIFICATIF NI FACTURE. LORSQUE QUE JE LUI AI RECLAME LES JUSTIFICATIFS, IL M'A SIMPLEMENT DONNE UN DOCUMENT DU SYNDIC MENTIONNANT "APPEL DE TRAVAUX ET DE FOND" ADRESSEE A SON NOM. SUR CE DOCUMENT ETAIT MENTIONNE JUSTE LES MOIS ET LES PRIX DU COURANT ET DE L'EAU. . IL N'Y AVAIT AUCUNE TRACE DE MA CONSOMMATION PERSONNELLE DURANT LE TRIMESTRE, IL Y AVAIT JUSTE UNE CONSOMMATION GLOBALE DE LA RESIDENCE AINSI QUE LE NOMBRE DE PERSONNES ADHERENTS AU SYNDIC . LE PRIX UNITAIRE DU COURANT A ETE RECALCULE PAR LE SYNDIC SELON LA CONSOMMATION GENERAL DE LA RESIDENCE ET LE NOMBRE DE PERSONNE INTEGREE AU SYNDIC. MOI JE NE FAIS PAS PARTIE DU SYNDIC JE SUIS JUSTE LOCATAIRE. DE PLUS IL Y AVAIT UN COMPTEUR ELECTRIQUE SUR LA PROPRIETEE Où ETAIT PLACE LE F2. EST CE NORMAL DE PAYER DES QUOTISATIONS DU SYNDIC ? SUITE A MON APPEL A EDF IL S'AVERE QUE LE PROPRIETAIRE DU LOGEMENT QUE J'OCCUPAIS N'AVAIT PAS DE COMPTEUR ELECTRIQUE A SON NOM. SUITE A MON APPEL AU SYNDIC IL APPARAIT QUE LES COPROPRIETAIRES DE LA RESIDENCE ONT DES COMPTEURS ELECTRIQUE INDIVIDUELS. LE LOGEMENT QUE J'OCUUPAIS ETAIT UN F2 JE ME SUIS RETROUVEE A PAYTER 509 EUROS D'ELECTRICITE POUR ENVIRON 2 MOIS ET 17 JOURS. IL N'A PAS VOULU QUE J'OUVRE UN COMPTEUR ELECTRIQUE ET D'EAU A MON ARRIVEE AU LOGEMENT. AUSSI JE PAYE 40 EUROS DE CHARGES QUI NE SONT PAS JUSTIFIES. IL A CALCULE LUI MEME LE PRIX DU COURANT QUE JE DEVAIS LUI PAYER.
EN PLUS IL ME LOUAIT UN F2 DANS UN CENTRE DE LOISIR. EST IL AUTORISER A ME LE LOUER CE LOGEMENT EN TANT QUE RESIDENCE PRINCIPALE?
AUSSI JE LUI AI REMIS LES CLEFS DU F2 LE 29 MARS 2008 ET J'AI REMPLIS L'ETAT DES LIEUX LE 21 AVRIL 2008 CAR JE NE L'AVAIS PAS SUR MOI LE JOUR DE MON DEPART. MAIS EN REALITE DEPUIS LE 17 MARS JE N'OCCUPAIS PLUS LE LOGEMENT IL Y AVAIT JUSTE MES EFFETS QUE J'AI RECUPERE LE 29 MARS 2008 EN MEME TEMPS QUE LA REMISE DES CLEFS. J'AI PROPOSE AU PROPRIETARE DE REMPLIR L'ETAT DES LIEUX QU'IL AVAIT EN SA POSSESSION CE JOUR ET QUE JE COMPLETERAIT LE MIEN EN SA PRESENCE ULTERIEUREMENT. IL A REFUSE EN DISANT QUE JE PEUX AVOIR DES SOUCIS ET IL M'A DIT DE REVENIR UN AUTRE JOUR ET QU'ON REMPLIRA LES DEUX ETATS DES LIEUX EN MEME TEMPS. JE N'AI PU ME DEPLACER QUE LE 21 AVRIL ET IL A ETE AUDIEUX EN DISANT QUE CE N'EST PAS SON PROBLEME SI JE NE CONNAISSAIT PAS MES DROITS. IL NE M'A PAS REMIS MON DEPOT DE GARANTIE. LORSQUE JE LE LUI AI RECLAME PAR COURRIER RECOMMANDE IL M'A DIT QUE SI JE CHERCHE DES PROBLEMES IL VA M'EN PROCURER. PAR LA SUITE IL A SAISIT LE TRIBUNAL D'INSTANCE DE NOTRE LITIGE MAIS IL N'A PAS DONNE TOUTES LES INFORMATIONS ET CES INFORMATIONS SONT ERRONNEES. IL A DIT QUE JE LUI AI REMIS LES CLEFS LE 21 AVRIL 2008 EN MEME TEMPS QUE L'ETABLISSEMENT DE L'ETAT DES LIEUX ALORS QUE JE SUIS PARTIE LE 29 MARS 2008.
PAR CONTRE CET INDIVIDU A BEAUCOUP DE SOUCIS FINANCIER IL CHERCHE A TOUT PRIX A M'ESTORQUER DE L'ARGENT PUISQUE LE JOUR QUE JE LUI AI REMIS LES CLEFS JE LUI AI FAIS UN CHEQUE DE PLUS DE 600 EUROS. COMMENT PROUVER QUE CE MONSIEUR M'ARNAQUE? QUE FAIRE? IL MENT! IL ME RECLAME UN MOIS DE PREAVIS 100 EUROS DE NETTOYAGE ET 150 EUROS DE REPARATION DE FUITE D'EAU SANS AUCUN JUSTIFICATIF. LA FUITE D'EAU A ETE PROVOQUEE CAR LE COMPTEUR DU LOGEMENT A DISJONCTE DURANT MON ABSENCE LA CANALISATION D'EAU DU WC A GIVRE PUIS C'EST PERCEE. LE COMPTEUR ELECTRIQUE DISJONCTAIT TOUT LE TEMPS SOIT DISANT A CAUSE D'UNE SURCHARGE ELECTRIQUE. A SAVOIR POURQUOI? J'AI REMPLACE UN FUSIBLE MAIS CA N'A RIEN CHANGE.
AUSSI JE NE RETROUVE PAS LE BAIL QUE J'AI SIGNE AVEC LUI. SUR LE BAIL ET L'ETAT DES LIEUX D'ENTREE IL Y AVAIT DEUX SIGNATURES A SAVOIR CELLE DE MON COMPAGNON ET LA MIENNE. POUR LE BAIL ET L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE IL N'Y A QUE MA SIGNATURE.
PUIS JE FAIRE EXPERTISE LE LOGEMENT? SI OUI PAR QUI? AU NIVEAU DU SOL DU CHALET ETAIT PRESENT UN TROU ENORME ET AUSSI AU NIVEAU DU MUR DE LA SALLE DE BAIN SANS COMPTER TOUT LES TROU D'AERATION EN NOMBRE EXCESSIF. LE PROPRIETAIRE NE M'A PAS REVELE LA PRESENCE DES TROUS QUI ETAIENT CACHES ET IL FAISAIT TRES FROID DANS LE CHALET MALGRE LE CHAUFFAGE. LA CHALET A ETE CONSTRUIT VISIBLEMENT EN 1985 SELON LES DIRE DU PROPRIETAIRE. AIDEZ MOI A RESOUDRE CE CONFLIT!

DANS L'ATTENTE D'INFORMATIONS DE VOTRE PART
MERCI
0