Les demarches pour obtenir unepension

KATE71 - 6 mai 2008 à 20:39
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 7 mai 2008 à 11:30
Bonjour,
je viens de telephoner a la CAF pour expliquer que le père de mes enfants ne m'avait jamais donné de pension et que maintenant que jene touche plus d'allocations familliales, j'avais demandé à mon ex de m'aider à financer au moins les études de notre fils de 16 ans (nos 2 autres filles sont majeures et en etudes supérieures). Il a refusé? Cela fait 10 ans que j'élve seule mes enfants, je n'avais rien demandé car je craignais qu'il refuse de voir ses enfants. Dès queje lui demandais qu'il devait m'aider financièrement il me balançait que je touchais les "alloc". Bref nousn'etions ni mariés, ni reconnus concubins, par contre il les a reconnus. Je voulais savoir quelles etaient les démarches a effectuer; la CAF m'a dit qu'elle m'envoyait un dossier pour recevoir un complement mais quej'avais 4 mois pour engager une demarche sinon passé ce délai ils cesseraient de me verser ce complément. J e travaille je touche environ 15OO euros pensez vous quej'aurai droit a des aides pour l'avocat? si vous pouviez me donner tous les renseignements, de plus je crains sa réaction. J'en ai discuté avec mon fils, il me soutient dans cette démarche et est conscient que son père pourrait nepeut couloir lui parler. Ce qui ne changera pas beaucoup car il le prend environ 5 fois dans l'année.... et ce depuis 1O ans.... Je vous remercie par avance

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
7 mai 2008 à 11:30
Bonjour, vous pouvez prendre contact avec le jaf, lui pourra décider d'une pension alimentaire pour votre fils.
Je ne connais pas les conditions de l'aide juridictionnelle; je ne peux pas vous dire si vous y aurait droit ou pas.
Pour cela renseigner auprés du greffe du tribunal.
N'hésitez pas à faire les démarches auprés du jaf, avec une décision du jaf , vous pouvez aller voir la caf pour qu'elle fasse exécuter le paiement de la pension si votre conjoint refuse.
Courage
-1