Retenue "suivi état des lieux" sur cauti

fredzouill54 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 5 mai 2008 à 22:56
 alexmauve - 22 juil. 2008 à 19:56
Bonjour,
Suite à notre déménagement, la caution (versée lors de l'emmenagement) a été déduite d'environ 170 euros pour nettoyage de moquettes (alors qu'elles étaient propres!) dans plusieurs pièces (facture d'une entreprise de nettoyage à l'appui) et d'une trentaine d'euros pour le motif suivant "retenue suivi etat des lieux".
Est-ce normal pour les deux raisons ??

Merci de m'éclairer.
Bonne soirée

2 réponses

bonsoir,

si j'ai bien compri ta demande, on t'as retenu 170 euros, il me semble qu'il on le droit, à ton entrée dans le logement l'agence qui t'as loué le bien à effectué un état des lieux d'entrée qui est tout simplement le descriptif de l'état du logement que tu as loué à ton entée. Il faut faire attention quand on loue un appartement lors de l'état des lieux d'entrée il faut bien vérifier ce qu'il inscrive dessus car si tu n'es pas d'accord tu peux contester, seulement il faut respecter un délai pour contester. Puis à t'as sortie ils ont établit un état des lieux de sortie et ils ont certainement fait la comparaison de ton entrée à tA sortie. Ca doit cela t'as retenu de 170 euros, ils on surement constaté une dégradation!. Cependant je suis surprise car tu dis qu'elles étaient propre tes moquettes, donc je ne trouve pas que se soit normal. Ce que tu devraiS faire c'est faire la comparaison sur les deux états des lieux et voir s'il y'a des choses qui diffère.
0
bonsoir,

Je viens de recevoir ma caution 1 mois et demi après être parti de mon ancien appartement.
Et je vois qu'il me retienne 90€ pour l'entretien du chauffage à gaz car il ne fonctionnait pas.
Pendant ma location, je leur est déjà fait part du non fonctionnement de ce chauffage, et la régie m'a dit que c'était à moi de l payer. Ce que j'ai refusé car ole chauffage ne fonctionne pas après une dégradation personnelle mais c'est qu'il est obsélète, c'est donc au propriétaire de prendre en charge toutes réparations. La régie n'as rien fait mais me ponctionne maintenant sur cet entretien.
Ai je le droit à contester cet entretien?

Merci de la réponse
0